< Question pour le BTS MUC??? | Forum des BTS

Question pour le BTS MUC???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LoLLo
  • Date de début Date de début

LoLLo

New Member
:D
Salut à tous !!!
j'ai un gros problème je suis en Bac Pro Commerce à Rouen et je doit bientôt dire ms voeux pour l'année prochaine!
je serais très interressée de faire un BTS MUC mais j'ai peur que ca soit trop dur après mon bac pro!!!
Donc j'aimerais que des gens qui sont actuellement en BTS MUC et qui étaient en Bac Pro Commerce me répondent et me disent comment se passent leur année???

Je vous en remercie d'avance... TCHAO! :P

Je vais te dire un truc, je ne suis pas issue d'un bac pro commerce mais d'un bac S!!! Le bts MUC reprend toutes les notions de bases au début de l'année comme ça tous ceux qui n'ont jamais fait de commerce de leur vie (comme moi :mrgreen: ) ne sont pas largués! En tous cas je pense que tu as toutes tes chances pour un bts MUC, au contraire! :mrgreen:

Bts MUC

Merci merzhin!!! :wink:
puis-je savoir dans quel magasin tu fait ton BTS en alternance?
Les profs n'arretent pas de nous répéter que l'alternance c'est trop dur etc!!!
est-ce vraiment dur?
en tout cas merci d'avoir répondu a mon message sa me rassure un peu! :oops:

je suis assistante commerciale dans une petite boite de création de sites internet et autres supports de publicité (en développement)
L'alternance si tu es sérieux(se) et motivé(e) et que tu es conscient(e) du fait qu'il va falloir que tu prennes le courage de bosser par toi même, franchement ça m'a vraiment pas l'air insurmontable! :mrgreen:

ben tant mieux alors je suis ravie d'avoir pu te rendre service! :wink: Par contre si tu veux te laisser tenter par l'alternance ne tarde pas pour commencer à chercher ton entreprise, les places sont chères et de la qualité de ton entreprise et du boulot qu'il te donnent dépendra entre autre ta motivation pour continuer et t'accrocher! :wink:

salut je suis en muc en continue et l'année dernière j'étais en bac pro commerce.
Je te dis tout de suite qu'il faut s'accrocher. :D
L'année dernière je révisais rarement mes devoirs et j'étais deuxième et même première au coude à coude avec une copine. Toutes les deux on a été prise dans le même lycée.
Cette année il faut bosser faire tes devoirs (logique) et réviser le plus souvent possible.
En fait le souci quand on vient de bac pro c'est de ne pas avoir l'habitude de gratter le papier et de ne pas avoir appris à réellement analyser et à approfondir les choses.
C'est plus de réflexion. Moi j'ai quelques bonnes tôles mais les profs savent qu'au début on a du mal mais il faut apprendre la méthodologie du BTS.
en tout cas je ne te conseille pas l'alternance et depuis le mois de novembre c'est le contrat de professionnalisation. Mais il faut voir les notes et la motivation que tu as.

Salut!

Je prépare un bts muc en alternance. Je ne suis pas issue d'un bac pro mais il y a des gens de ma classe qui le sont.
D'après eux, le plus dur est le français mais autrement toutes les sections y arrivent. Faut bosser quoi comme dans n'importe quelle autre filière.

Je ne suis pas issu d'un bac pro commerce mais d'un bac stt compta. Il faut savoir juste que si tu passe en bts, ca 10 fois plus de travaille. ca c sur. Si tu taccroche et que tu travaille, y'a pas de pb. O début c'est dur. Comme moi, tous ce ke je fait cette année n'a absolument rien avoir avec la compta. Fo s'accrocher. Et maintenant, je m'en tire pas mal.

Retour