< Question qui me stresse un peu !!! | Forum des BTS

Question qui me stresse un peu !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Médy
  • Date de début Date de début

Médy

New Member
URGENT !!!

Je vais poser une question peut être bête mais je voudrais être sur vous savez en tant qu'étudiant que c'est chiant d'être dans l'incertitude !!!

J'ai eu mon bac y'a quelque année et j'ai décidé de reprendre mes études donc j'ai retiré mon dossier d'inscription a l'academie le dossier rose et je 'ai envoyé au lycée qui m'intéressait en Bts comm des entreprises et en paralèlle j'ai pris des rendez vous dans different organisme privée pigier... JE SUIS DESPERé lol

Donc il y'a quelque jour j'ai reçu un document du lycée en question me disant que j'etais sur la liste principale et qu'il fallait que je renvoie un document ci joint intitulé " CONFIRMATION D'INSCRIPTION EN FILIERE SELECTIVE "complété de mon nom et ma date de naissance . Par contre je n'ai rien fait sur ravel tout par dossier libre le rose et j'espère que ça va pas faire foiré l'inscription.

Je voudrais savoir est ce que le fait que je sois sur la liste principale et qu'il faille renvoyé la confirmation j'espère que vous connaissez le document!!! ... ça veut dire que si je renvoie ce document, je suis pris SURRRRRRRR dans cet étaiblissement a la rentrée prochaine???
Si c'est OUI après avoir envoyé la confirmation d'inscription en filière selective que ce passe t'il ?? Y'a un entretien??? DES TESTS???

Je veux être sur car sinon je ne prends pas rendez vous chez les privées c'est simplement pour cela que je veux savoir ... et pas etre en retard chez les privée si c'est pas sur dans le public

Et en plus de cette question si quelqu'un sait : est ce dur de rentré dans un bts public pour quelqu'un qui a eu son bac depuis 3 ans ???

Voila j'espere sincerement que vous comprendrez ma détresse ... et que vous repondrez !!!!

Merci d'avance de votre gentillesse

Médy

Alors si tu es déjà bachelier ,tu n'as pas besoin de ravel,le dossier rose suffit (le mien était jaune lol)

Et s'ils t'envoient un papier comme quoi tu es sur liste principale ca veut dire que tu es pris et donc pas de test et d'entretien ! En fait le papier que tu renvois ,c'est le papier qui confirme ton choix et donc ton inscription,en gros ca veut dire "c'est bon je viens !" lol

est ce dur de rentré dans un bts public pour quelqu'un qui a eu son bac depuis 3 ans ???

Bah ca je te le dirai à la rentrée ! :mrgreen: (j'ai eu mon bac il y a 2 ans)

Voilà alors c'est cool pour toi ! :wink:

Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu mon bac ya 3 ans et je reprend en septembre aussi.
Sinon RAVEL ne concerne que les élèves actuellement en terminale et donc pas toi!!!
Enfin si t'es en liste principale c'est que tu es pris sûr à condition d'envoyer ta confirmation d'inscription dans le délai indiqué.

c'est quoi la confirmation d'inscription ? ce papier nous a été envoyé quand ? car quand j'ai été retiré mes dossiers je n'ai pas eu ce genre de papiers...

Garbage a dit:
URGENT !!!

Je vais poser une question peut être bête mais je voudrais être sur vous savez en tant qu'étudiant que c'est chiant d'être dans l'incertitude !!!

J'ai eu mon bac y'a quelque année et j'ai décidé de reprendre mes études donc j'ai retiré mon dossier d'inscription a l'academie le dossier rose et je 'ai envoyé au lycée qui m'intéressait en Bts comm des entreprises et en paralèlle j'ai pris des rendez vous dans different organisme privée pigier... JE SUIS DESPERé lol

Donc il y'a quelque jour j'ai reçu un document du lycée en question me disant que j'etais sur la liste principale et qu'il fallait que je renvoie un document ci joint intitulé " CONFIRMATION D'INSCRIPTION EN FILIERE SELECTIVE "complété de mon nom et ma date de naissance . Par contre je n'ai rien fait sur ravel tout par dossier libre le rose et j'espère que ça va pas faire foiré l'inscription.

Je voudrais savoir est ce que le fait que je sois sur la liste principale et qu'il faille renvoyé la confirmation j'espère que vous connaissez le document!!! ... ça veut dire que si je renvoie ce document, je suis pris SURRRRRRRR dans cet étaiblissement a la rentrée prochaine???
Si c'est OUI après avoir envoyé la confirmation d'inscription en filière selective que ce passe t'il ?? Y'a un entretien??? DES TESTS???

Je veux être sur car sinon je ne prends pas rendez vous chez les privées c'est simplement pour cela que je veux savoir ... et pas etre en retard chez les privée si c'est pas sur dans le public

Et en plus de cette question si quelqu'un sait : est ce dur de rentré dans un bts public pour quelqu'un qui a eu son bac depuis 3 ans ???

Voila j'espere sincerement que vous comprendrez ma détresse ... et que vous repondrez !!!!

Merci d'avance de votre gentillesse

Médy

tu as vraiment eu de la chance, moi je vais au rectorat demain. j'espere qu'il n'est pas trop tard, et que je vais egalement trouver un etablissement qui m'acceptera!!. c'est qu'elle lycée qui ta mis sur liste principal??? :)

miss80s a dit:
c'est quoi la confirmation d'inscription ? ce papier nous a été envoyé quand ? car quand j'ai été retiré mes dossiers je n'ai pas eu ce genre de papiers...

Ce papier tu le recois quand tu as recu une réponse positive de l'établissement et il est donc à renvoyer pour notifier ton inscription lorsque tu désires y aller .

Voilà...

voila

Franchement MERCI a tous de vos reponses ça fait vraiment chaud au coeur de savoir qu'on est pas seul dans la jungle de l'enseignement !!!! Merci les mecs !!!

Ben j'ai été pris dans deux etablissements dans la region parisienne un a jean zay et l'autre a chennevières. Je suis très content d'avoir été pris car je desesperait un peu en me disant que vu le nombre de bachelier 2005 qui vont vouloir faire un bts il vont pas me prendre c sur et finalement si ... en plus j'ai eu des notes vraiment mauvaise on se demande ce qui les a fait prendre cette décision lol

Non ne t'inquiète pas tu a la confirmation d'inscription en filière selective (le doc) que par courier SI tu es mis dans la liste principale d'un etablissement ... il n'était pas avec le dossier rose du rectorat .

Merci encore les mecs vous etes géniaux !!!!

Et MERDEEEEEEE à tous pour vos réponses; je vous envoie a TOUS de bonnes ondes !!!!!

Keep the faith !!!

mon cas est un peu différent du tien puisque je suis en alternance mais...

Garbage a dit:
est ce dur de rentré dans un bts public pour quelqu'un qui a eu son bac depuis 3 ans ???

...quand j'ai commencé mon bts, cela faisait 4 ans que j'avais eu mon bac.
cela n'a pas été trop dur, un peu chaud pour se remettre dans l'ambiance au début.... mais surmontable!
tu ne seras certainement pas le seul dans ce cas.
de toute façon, tant qu'on a la motivation (et c'est l'essentiel), on peut tout faire ! :wink:

a merci ça veut dire que je serais pas qu'avec des jeuno ... esperons le !!!

Mais bon je suis ULTRA MOTIVé donc je pense qu'il y'aura pas de pb si on travail avec le sérieux .. on a des chances de suivre !!!

Merci de m'avoir fait partagé ton expérience !!!

Mais le sens de ma question était plutôt ... Pour quelqu'un qui a eu son bac depuis 3 ans par rapport a un bachelier 2005 ... y'a beaucoup de chance d'ètre pris dans un bts public??? ou alors c'est vraiment prioritaire pour les bachelier 2005???

Garbage a dit:
Mais le sens de ma question était plutôt ... Pour quelqu'un qui a eu son bac depuis 3 ans par rapport a un bachelier 2005 ... y'a beaucoup de chance d'ètre pris dans un bts public??? ou alors c'est vraiment prioritaire pour les bachelier 2005???

Bah écoute si ton dossier est meilleur que quelqu'un qui sort de cette année ,pourquoi ils le prendraient lui? Ils prendront le meilleur point barre. Et des fois être un peu plus agé peut être un avantage parce que plus de maturité etc...

:wink:

Merci mess !!! je comprends mieux ok !!! c simlpment le dossier quoi ok l'age n'a pas d'importance du moment qu'on a moins de 26 ans !!! merci miss ou mister je c pas

Re: voila

Garbage a dit:
Franchement MERCI a tous de vos reponses ça fait vraiment chaud au coeur de savoir qu'on est pas seul dans la jungle de l'enseignement !!!! Merci les mecs !!!

Ben j'ai été pris dans deux etablissements dans la region parisienne un a jean zay et l'autre a chennevières. Je suis très content d'avoir été pris car je desesperait un peu en me disant que vu le nombre de bachelier 2005 qui vont vouloir faire un bts il vont pas me prendre c sur et finalement si ... en plus j'ai eu des notes vraiment mauvaise on se demande ce qui les a fait prendre cette décision lol

Non ne t'inquiète pas tu a la confirmation d'inscription en filière selective (le doc) que par courier SI tu es mis dans la liste principale d'un etablissement ... il n'était pas avec le dossier rose du rectorat .

Merci encore les mecs vous etes géniaux !!!!

Et MERDEEEEEEE à tous pour vos réponses; je vous envoie a TOUS de bonnes ondes !!!!!

Keep the faith !!!

Jean zay dans le 93?

Re: voila

oh moi aussi, je vais demander ces deux etablissements, les deux tno pris??? moi je vais demander en priorité jean zay!! jy vais demain au rectorat, jespere vraiment qu'il vont m'accepter. tu as eu la reponse au bout de combien de temps, par le lycee???

ben oui jean zay dans le 93 a aulnay sous bois !!!

Ben j'ai reçu la réponse le 15 mai et il me reste que peu de tps pour repondre jusqu'au 17 juin

J'espère sincèrement que tu sera prise a jean zay je te dis un gros merde ... entre etudiant dans la merde on s'entraide !!!

nessita a dit:
miss80s a dit:

Ce papier tu le recois quand tu as recu une réponse positive de l'établissement et il est donc à renvoyer pour notifier ton inscription lorsque tu désires y aller .

Voilà...
merci nessita :D

Retour