< question relative a l'epreuve d'info | Forum des BTS

question relative a l'epreuve d'info

cricri

New Member
vous allez me prendre pour une folle mais est ce qu'il y a une epreuve d'info lors du bts cgo car je ne trouve aucun sujet???? :oops:

ou bien est ce que l'informatique fait juste partie de la formation et qu'il n'y a pas d'epreuve reelle sur un poste a l'examen?

christelle31c a dit:
vous allez me prendre pour une folle mais est ce qu'il y a une epreuve d'info lors du bts cgo car je ne trouve aucun sujet???? :oops:

ou bien est ce que l'informatique fait juste partie de la formation et qu'il n'y a pas d'epreuve reelle sur un poste a l'examen?

Y'a une épreuve d'informatique écrite qui fait partie de l'épreuve E5 (avec une partie de la compta). Et y'a une épreuve d'informatique sur poste : E6 (avec le mémoire de stage)

donc l'epreuve d'info a lieu le jour de la presentation des a^s et memoire!

on emmene le logiciel sur lequel on a travailler les 2 ans?

est ce que les sujets sont en relation avec notre memoire+aps?
ou est il le meme pour tout le monde?

comment se deroule cette epreuve? :?:

tout sera expliqué parfaitement dans les docs du cned... :wink:

si tu passes l'épreuve dans le centre de regroupement des APS, inutile d'amener le logiciel. Sinon, tu dois aller voir le centre où tu passes pour regarder ce qu'ils ont comme logiciels. S'ils n'ont pas Ciel, tu devras l'amener.

L'E6 se compose de deux parties :
- la présentation du rapport de stage, et discussion avec le jury. Tu es amenée dans cette partie à parler de l'organisation informatique de ton lieu de stage ;
- la présentation de l'APS, sur poste informatique. Tu dois montrer ta maîtrise du travail sur les logiciels (entre autre). Le sujet de l'APS est choisi par le jury parmi 5 que tu as préparé en centre de regroupement sur les deux ans.

un lien parmi d'autres :

http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/equipes/eco-gestion/pedago/index.php

(vers le bas, bts, document d'harmonisation E6)

salut

en école on utilise en général et bien souvent Ciel ( ciel compta, ciel paie, ciel gestion), moi j'ai jamais utilisé ciel immo en lycée mais on peut le trouver en pack avec ces 4 logiciels.

sinon pour le traitement de texte,c'est Word

pour le tableur Excel

pour les bases de données, on prends Access

Bon courage
Nathalie :)

merci car au cned on ne bosse que sur ciel!
et un comptable m'a dit que c'etait pas trerrible comme logiciel et qu'il en existait des mieux!
je pense que pendant les stages on peut se familiariser avec d'autres logiciel comptable

salut

oui tu connaitras d'autres logiciels comptables durant tes stages..

parfois les cabinets comptables ont leur propre logiciel de compta qui peut être différent du logiciel comptable du cabinet comptable d'à côté..

oups désolée j'avais oublié le logiciel " sage"...

Ciel po top comme logiciel ? je sais po mais son prix déjà est po donner quand il faut l'acheter soit même.. moi on m'a dit que ct de la merdouille... tant pis je l'ai acheté et j'en suis bien content..

tout est question d'opinion...
kiss
Nathalie :)

Retour