< Question sur la calculatrice | Forum des BTS

Question sur la calculatrice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tininha
  • Date de début Date de début

Tininha

New Member
J'ai une question un peu comment dire étrange, a t'on le droit d'écrire des choses dans la calculatrice dans les programmes? peut on être pénalisé?

ça dépend s'il regarde ou pas les calculatrice mais franchement ça ne sers à rien en 6 h tu n'aura pas le temps de farfouiller pour chercher ce qui t'intéresse.

bah en réalité je suis sure que tout le monde le fait lol (moi-même d'ailleurs) c'est impossible de tout retenir (les comptes, les calculs...) après pour le commerce et l'administratif il faut faire travailler les méninges. Le prof nous avait conseiller de baisser le contraste si on s'approche de toi sinon s'ils veulent regarder tu dis que c'est personnel. Perso, l'année dernière personne n'a rien dit :blush:

Comme dit lylyjess tout le monde le fait, apres avoir des penses betes pour les formules oui, parceque certaines sont chiantes a retenir et elles sont nombreuses mais de la a mettre aussi du texte comme des vrais cours je trouve cela un peu exagerer. Dans ma classe beaucoup ecrivaient caremment des definitions, ou des choses essentielles pour le commerce par exemple. Moi je mettais quelques formules mais cela ma pas vraiment aider vu que dans l'etude de cas 2007 on se demandait ou etait la compta..
et je pense pas que ca arrive souvent qu'ils verifient le contenu dune calculatrice, sils devaient le faire a tout le monde et que cela etait interdit, alors tout le monde serait penalise.

Nous aussi dans notre classe presque tout le monde va mettre des formules, mais ca s'arrete au cours de compta...surtout pour la compta analytique ou avec la caf, les ratiots, le bilan fonctionnel...les élèves qui n'ont jamais fais de compta n'arrive pas a tout retenir, faute de temps (on est en alternance), faute d'exercice!!!!!

ah ma connaissance, les examinateurs n'ont pas le droit de regarder le contenu de ta calculatrice...Sur le sujet la calculatrice est autorisée, donc si ils veuillent voir dedans tu as le droit de refuser.Cependant il faut quand même être très discret car ils ont de droit de te demander de pas t'en servir et de t'en donner une autre...
L'écriture de texte et de cours est inutile car calculatrice est différent de cours sur feuille. donc tu vas te retrouver un moment a plus comprendre ta calculatrice et perdre du temps...Et le tps passé a tout rentrer dedans c'est du tps a pas réviser...
De plus les examinateurs sont pas cons et savent très bien que beaucoup de monde &quot;triche&quot;

ils ne perdront pas de temps à regarder ce qu'il y a dans les calculettes.... par contre ils peuvent faire reset sur toutes les calculettes, ça c'est rapide et ça c'est vu pour l'épreuve du bac

Certains examinateur viennent appuyer sur reset quand meme hein !

Dans mon BTS perso, on avait pas le droit aux calculatrices programmables ou alors ils venaient &quot;reseter&quot; le tout.

Enfin je veux pas vous faire peur surtout que j'ai pas fait le meme BTS que vous

c'est autorisé mais faut éviter de trop farfouillé avec sa calculette car ca fera loupe. je confirme c'est très pratique d'avoir enregistrées les formules en cas de trou de memoire

Je profite de ce post pour vous demander quelque chose!
Lorsque l'on change les piles (les piles style AA, pas la pile ronde et plate) est ce qu'on perd toute sa mémoire ou non?
merci

lylyjess link=topic=81971.msg904840#msg904840 date=1210352936 a dit:
j'ai la même et ma prof m'avait dit que les petites ne te font rien perdre mais la plate et ronde oui

OK d'accord ! !
merci, je vai prévoir les autres piles en rechange alors ! ! j'ai changer la plate il n'y a pas trop longtemps

bah de toutes façons pour les petites tu as un message qui vient plusieurs fois avant que la calculette ne marchent plus (ça m'était arrivé un peu avant le bac) et je pense que ça doit être pareil pour la plate (que je n'ai pas encore changé). Voilà

Quelqu'un pourrait expliquer comment enregistrer des formules dans la calculatrice ? c'est différents suivant les ti 82? 83 ou 84 + ?
:chessy: je me demande si je vais y arriver ouh lalaaaa

J'ai pas ma calculette sous le nez mais c'est une TI. Tu fais la touche programme &gt; New &gt; tu mets un titre &gt; enter après tu saisi ce que tu veux
quand tu veux écrire tu texte tu fais 2nd (pour bloquer la touche) puis la touche verte et quand t'a fini tu rappuie dessus. Sinon quand t'a fini de saisir tu fais 2nd et quit. Quand tu modifier un programme tu appuie sur la touche programme, tu choisi edit et après tu choisi le titre de ton programme et tu fais enter. Voilà j'espère que je suis assez claire :blush:

Merci lylyjess, alors déjà j'arrive à entrer les formules mais après j'arrive pas à fair des calculs parceque ça reste sur l'écran alors quand je fais Clear ça m'efface tout et je ne peus pas récupérer les formules. Pourtant normalement quand j'écris les formles et que j'éteins ça s'enregistre automatiquement. Sauf que je ne sais pas après comment faire pour enlever de l'écran sans l'effacer complètement :pascompris;

Et le 2nd + quit ne marche pas avec ma calculatrice, il se passe rien, quand je fais ça :blink:, t'as une TI 84 + aussi ?

edité après : Maintenant j'arrive à relire mes formules quand je fais dans prgm et que je clik sur edit, les formules s'affichent

Je viens de regarder c'est une TI 83 Plus. Mais je pense qu'elle marche de la même façon. Alors en fait quand tu saisie une ligne après il faut que tu fasse Enter et pas clear pour que ça aille à la ligne (:) et que ça valide sauf si tu était en train de modifier une ligne et que tu as d'autres ligne après ça validera tout seul. Puis une fois que tu as validé ta ligne tu fais 2nd + Quit et là tu peux calculer.

Retour