< question sur la licence pro | Forum des BTS

question sur la licence pro

harvurie

New Member
[size=12pt]Bonjour,[/size]
[size=12pt]J’ai deux questions est ce qu’on peut avoir un deug si on valide notre L2 ?[/size]
[size=12pt]Est-ce qu’avec un bac +3 on peut faire une licence pro ou un bts en un an ou il faut obligatoirement un bac + 2[/size]
[size=12pt]merci de vos réponses[/size]
[size=12pt]ps: arretez d'effacer mes messages svp j'ai besoin d'informations[/size]

harvurie link=topic=105611.msg1194085#msg1194085 date=1270923658 a dit:
Bonjour,[/font]
J’ai deux questions est ce qu’on peut avoir un deug si on valide notre L2 ?[/font]
Est-ce qu’avec un bac +3 on peut faire une licence pro ou un bts en un an ou il faut obligatoirement un bac + 2[/font]
merci de vos réponses[/font]
ps: arretez d'effacer mes messages svp j'ai besoin d'informations[/font]
Je crois L2 = Deug. Pour entrer en licence pr il faut avoir validé deux années d'études après le BAC. Je ne sais pas si'il y a des BTS en un an mais je suis sûr qu'il y a des DUT qui se font en un an. Faut voir.

d'accord mais pour entrer en licence pro il faut seulement un bac + 2 ou on peut avoir une licence et postuler
mes parents veulent que je continue en L3 si je passe, mais je voudrais faire autre chose apres, je ne sais pas si c'est possible
merci de vos réponses

harvurie link=topic=105611.msg1194326#msg1194326 date=1271012290 a dit:
d'accord mais pour entrer en licence pro il faut seulement un bac + 2 ou on peut avoir une licence et postuler
mes parents veulent que je continue en L3 si je passe, mais je voudrais faire autre chose apres, je ne sais pas si c'est possible
merci de vos réponses
Le niveau de recrutement pour la licence Pro est bac2. Bts, L2, DUT ou titres equivalent. J'ai fait deux années d études universitaires. De plus à l'étranger et je suis en train de faire mes candidatures pour licence pro. Tu es tout à fait admissible.
L3 ne sert à rien si t'as envie de professionnaliser maintenant.

harvurie link=topic=105611.msg1194085#msg1194085 date=1270923658 a dit:
J’ai deux questions est ce qu’on peut avoir un deug si on valide notre L2 ?
les réponses à tes questions ont obtenu des réponses...
et je rajoute que ta L2 validée, tu peux demander à la fac de t'établir un diplôme du DEUG.

Retour