< question sur le BTS MUC | Forum des BTS

question sur le BTS MUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atypik
  • Date de début Date de début

atypik

New Member
bonsoir tout le monde ! alors j'ai une question on regarde quoi sur les dossiers(matières etc...) pour être accepter en BTS MUC ? a -ton des chances d'être pris en BTS MUC si on a déja une année en DUT &quot;tech de co&quot; option commerce international. Est-ce un avantage mais par contre les notes ne sont pas terrible donc c'est plus une reorientation
est-ce vraie que le MUC est assez difficile ? parceque j'ai vu sur certains topic qu'il y en avait qui n'avaient pas leurs bac et qui était en BTS !!

voila et merci d'avance poru vosréponses !! :kiss:

après mes 2 années de facs, lors de mon inscription en bts je n'ai eu que mes relévés de note de lycée (1er et terminale) et mes notes de bac .........
sinon ....

oui le bts est assez difficile ...

et oui il y a des personnes sans le bac en bts ... la plupart du temps en école privé .........
le bac n'est qu'un bout de papier ..........

oui tu peux etre pris, en ayant fait un an de DUT faut juste que tu le mette en avant dans ta lettre de motivation et que ca passe comme un avantage et pas comme un inconvenient;)
avant mon bts MUC j'ai fais un an d'institut des sciences de l'entreprise et de management et cela ne ma pas porté prejudice bien au contraire.

Je pense que la difficulté de ce BTS depend plus de ton investissement , il est sur que si tu le prend à la légère et que tu le survole tu le trouvera d'une certaine difficulté mais si au contraire tu t'investit assez en cours et chez toi je pense que tu ne le trouvera pas si difficil mais la difficulté réside plus dans le contenu des cours ( beaucoup d'informations en peu de temps) étant donné qu'il se fait en alternance , les professeurs non pas d'autre moyen que de nous bombarder d'informations pour ne pas prendre de retard; A toi de te donner les moyens pour y arriver.

merci d'avoir répondu a tous d'abord :wink2:

pitchounette  tu a postuler dans pluseirs lycée ou pas ?

ah et par contre je voulais savoir comme en BTS MUC il n'y a pas 2 langues étrangères juste une seule, ca sera pas un handicap lors des concours d'écoles de commerce ?

atypik link=topic=55033.msg571519#msg571519 date=1177691659 a dit:

ah et par contre je voulais savoir comme en BTS MUC il n'y a pas 2 langues étrangères juste une seule, ca sera pas un handicap lors des concours d'écoles de commerce ?

Faux. Tu peux trés bien faire deux langues vivantes en Bts MUC.

atypik link=topic=55033.msg571519#msg571519 date=1177691659 a dit:

effectivement tu peux prendre 2 langues en bts MUC mais la 2eme est facultative. Pour repondre a ta question mon cas etais un peu special, j'ai fais une demande pour le bts MUC lors de ma terminale, j'ai etais prise mais je ni suis pas allée preferant faire un an d'institut sup de management, j'ai pas voulu y resté mais c'etais pas prevu du coup je n'avai pas fais une demande officielle dans mon bts, du coup en juiellet je suis allé voir le proviseur de mon ancien lycée et il ma accepté vu que j'avai eté prise l'année d'avant. voilà

ba je suis dans le même cas que toi ! j'étais en liste principale l'année dernière mais j'ai préféré aller en DUT !
Mais quand je suis alllée déposer mon dossier on m'a dit que j'étais plus prioritaire :(

atypik link=topic=55033.msg572037#msg572037 date=1177758574 a dit:
ba je suis dans le même cas que toi ! j'étais en liste principale l'année dernière mais j'ai préféré aller en DUT !
Mais quand je suis alllée déposer mon dossier on m'a dit que j'étais plus prioritaire :(

demande a voir le chef d'etablissement est explique lui ton cas, en tout cas moi c'est ce que j'ai fais et ferai a ta place ;)

Retour