< question sur le nombre de sujet de tcc | Forum des BTS

question sur le nombre de sujet de tcc

Bonjour,
Je suis en deuxième année de BTS Action Co et j'ai 6 thèmes de TCC comportant chacun 7 à 8 Fiches.
Est-ce suffisant ou non?
Je voudrais savoir quelle quantité attend un examinateur à l'examen ?
Je sais que le plus important est la qualité mais bon...
Merci d'avance.
PS: Mes professeurs me disent que nous ne devons pas avoir de synthèses écrites dans le dossier, mais je me rend compte que sur le forum certains en ont, et maintenant je ne sais plus quoi faire. Alors synthèse écrites ou non?

Tout le monde fait une synthèse parce que cela facilite la préparation pour l'oral. Bon, au total tu as une quarantaine de fiches pour 6 thèmes... c'est bien. Il faut maintenant préparer l'oral, c'est le plus important.

tcc

Merci pour cette réponse, mais je ne comprend pas pourquoi les livres et discours de professeurs ne sont pas les mêmes concernant la quantité et le contenu du dossier de tcc.
Il faudrait que l'éducation nationale mette plus de structure la dedans, pour éviter aux étudiants de flipper jusqu'au dernier moment sur ce sujet, afin de plus ce concentrer sur l'oral en lui même.
Encore merci et peut-être à bientôt

PS: Qu'en pensez vous?

tcc

Merci pour cette réponse, mais je ne comprend pas pourquoi les livres et discours de professeurs ne sont pas les mêmes concernant la quantité et le contenu du dossier de tcc.
Il faudrait que l'éducation nationale mette plus de structure la dedans, pour éviter aux étudiants de flipper jusqu'au dernier moment sur ce sujet, afin de plus ce concentrer sur l'oral en lui même.
Encore merci et peut-être à bientôt

PS: Qu'en pensez vous?

Les textes officiels (qui sont dans le site) disent qu'on ne peut pas quantifier la qualité. Il y a fiche et fiche. 15 fiches bien analysées valent mieux que 30 très sommaires.
De toutes les manières le plus important n'est pas les fiches mais la synthèse et surtout une bonne communication orale du sujet.

Retour