< Question sur les diplomes reconnus | Forum des BTS

Question sur les diplomes reconnus

emymagical

New Member
Bonjour, je fais mes recherches pour l'an prochain pour faire un bac +3 et je me rends compte que je ne comprends rien aux termes des diplomes. Je suis perdue alors j'aurais besoin de quelques explications ...

Parfois, on me parle de licence à master 2 (donc de bac +3 a bac +5 ?)
On me parle de bachelor
Ya des diplomes FEDE (bac +3 mais non reconnu, tout ce qui est DEES)
Sinon, ya des diplomes visés bac +3 reconnu par l'education nationale (il existe donc des diplomes visés mais non reconnus ?)
Et je viens de découvrir des diplomes homologués reconnus par l'Etat, niveau II ... (diplome d'une ecole de commerce)

Qu'est ce qui est &quot;reconnu&quot;, c'est a dire, quand j'irai a un entretien d'embauche, on ne me demandera pas &quot;c'est quoi la formation que vous avez fait ?&quot; ...
Education nationale et Etat, c'est la même chose nan ?
Merci pour vos lumières !!!!

Hello,

licence bac +3, master 1 bac +4 et master 2 bac +5 :wink2:.
Bachelor = licence (c'est d'ailleurs son terme en anglais).
Niveau 2 = licence et maitrise, c'était surtout valable dans l'ancien système. T'avais niveau 3 (BTS, DUT), niveau 2 (licence, maitrise) et niveau 1 (DESS). Mais ce système ne marche plus très bien puisque le système LMD a fait sauter le niveau bac +2 et bac +4.

Après, concernant les homologations et les reconnaissances, d'autres personnes sont nettements plus compétentes que moi sur le forum :wink2:.

bonjour
je voulais savoir ce que signife:un Titre certifié de niveau 1 ou 2
Est ce que çà veut dire que c'est un diplôme reconnu?

merci à tous

Retour