< Question sur les résultats du BTS. | Forum des BTS

Question sur les résultats du BTS.

ENRAGE

New Member
Salut !

Voila, qq'un pourrait-il me dire combien de temps se passe entre les écrits et les oraux.
On m'a dit que les écrits sont aux allentours du 10 Mai et que les oraux sont bien plus tard...

Sinon, a t'on les notes des écrits avant de passer les oraux ?
Si oui, combien de temps après ?

Merci d'avance.

Entre les écrits et les oraux il peut s'écouler plus d'un mois. Tout dépend de l'académie. Non, vous ne recevez pas vos notes d'écrit avant les oraux.

Salut !

Merci à vous, Monsieur.

Vous parlez d'un mois ; c'est assez mal fait car les étudiants stressent déja pour les écrits donc s'ils doivent attendre un aussi long laps de temps pour passer les oraux et souffler, j'ose pas imaginer l'angoisse que ça peut causer...

Si seulement ils faisaient passer les oraux dans la foulé ou une semaine après, ce serait formidable :|

Sinon, concernant les 4 écrits, il n'y a pas plusieurs jours d'attente entre eux quand même ?!

Enfin, et après je vous laisse tranquille (promis !), d'après les autres années, selon vous, quelle proportion la partie "gestion" va t'elle prendre en étude de cas ; 10, 20, 30/100 ?!

Merci beaucoup :wink:

moi par exemple cette année :

-écrit mi-mai (tout collé : le jeudi écodroit ; vendredi : anglais-francais ; le lundi : étude de K)
- oral d'anglais le 25 mai
- TCC le 3 Juin
- ACAP le 17 juin

donc regarde l'écart

reponse a enragé

je reagissais comme toi lan dernier mais tu sais le temps entre les ecrits et les oraux pe te permettre dans un premier temps de te concentrer sur tes cours puis apres de finaliser tes tcc et aca.ça ma sauvé la vie alors...
il est cpdt certain que tas _interet a rester zennnnnnnnn!

...

Merci à vous deux. :wink:

10 jours entre les 3 oraux, alors là ça craint méchamment...

Pourquoi l'Education Nationale est-elle si sadique ?! :evil:

Quand est-ce qu'on reçoit les dates et les lieux de passage, s'il vous plaît ?

Merci.

Et vous connaissez une manière de faire passer pour certaines académies quelques milliers de candidats en 1 journée ?
Qui plus est, vous serez ravi de disposer de quelques jours entre les épreuves pour terminer vos dossiers.

...

C'est vrai, je n'avais pas pensé à la quantité de jeunes qui allaient passer dans chaque académie...

Quoi qu'il en soit, dans mon école nous avons 2 BTS blancs/an et nos profs veulent que nos dossiers soient terminés pour avril.

Espérons juste qu'il n'y aura pas de mouvements de grêve des profs sur cette période :evil:

tu te prend la tête pour rien .
Pour moi j'ai passé les écrits le jeudi vendredi et lundi et dès le mardi matin j'avais un oral tcc , tu vois j'aurais préféré avoir quelques jours entre les écrits et l'oral . Ensuite j'ai passé ma cpap et l'anglais 3 semaines plus tard. De toute façon cela ne sert à rien d'user son énergie sur des choses qui te toute façon te sont imposer : les dates on les choisis pas !!!!

Entre les examens... ?

Ma question se porte plutôt sur l'entre examens... pour les alternants

Vous dites qu'il se passe tant ou tant de jour entre deux epreuves, ecrites ou orales... Mais doit-on retourner a notre boulot entre deux epreuves ci celles-ci sont separees par plusieurs jours ?

Merci

Belisach

Eh oui!

Je confirme... Tu doisbien retourner au boulot entre 2 (moi je l'ai fait cette année). Alors prépare toi à gérer ton stress car il ne faut pas non plus traumatiser tes collègues de travail avec ton bts! Un conseil, essaie de prendre 1 journée (rtt ou congé) avant chaque oral, ça permet de souffler un peu... :mrgreen:

merci Titi
mais ca risque d'etre chaud pour les congés :cry:
je ne suis pas dans une boite qui pemet de prendre des congés pendant cette periode (mai - juin)

mes seules periodes possibles sont avril et octobre

je bosse dans l'export sur States et du coup y'a bcp de boulot vu que nous ne sommes que trois dans la société

mais merci pour l'info... :)

Retour