< question sur SIC | Forum des BTS

question sur SIC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nano
  • Date de début Date de début

nano

New Member
Bonjour tout le monde :biggrin:!!!! j'aimerais avoir une précision sur les fiches SIC est ce qu'on doit remplir une fiche SIC quand on utilise le téléphone? ou c'est que quand on utilise des logiciels? merci beaucoup :smile:!!!!

Les fiches sic concernent les logiciels que tu as utilisés. (microsoft office, logiciel de caisse, stocks, compta...) et en fait, tu dois expliquer comment tu les as utilisés, dans quel but, pour faire quoi...

merci mais notre prof nous a dit quand on utilsait le téléphone il fallait quand même remplir une fiche mais dans les fonctionnalité des logiciels on mettait rien.ils se contredisent tous :wacko:!!!!

Pour la description du systeme d'information commerciale :
de quoi sagit t-il ? ce sont les fiche SIC ??

ou alors on doit decrire l'informatique dans l'entreprise ( genre les ordinateur en reseau, materiel utilisés etc ..)

ya 2 pages maximum --&gt; on fait ça sur feuille blanche ??

Faites tout de même un petit effort de lecture. Le sujet est très largement abordé.
comme dit le nouveau proverbe: aide toi d'abord, CultureCo t'aidera ensuite.

c'est vrai mais j'ai trop de confusion avec ce BTS , ya plusieurs type de sic et donc je capte plus lol, je suis pas fait pour le BTS vraiment pas

Faites tout de même un petit effort de lecture. Le sujet est très largement abordé.
comme dit le nouveau proverbe: aide toi d'abord, CultureCo t'aidera ensuite

ok et ?? ça n'a pas répondu à ma question !
désolé si je suis nul mais j'ai aucun prof ni élève pour m'aider !!
et pour la fiche SIC il faut les faire sur feuille blanche ( 2 pages ) ou bien c'est l'annexe 7 x 2 ???????????????????????????????????????????????????????????????? :blink:

pour répondre à ta question c'est tout simple tu va dans le sujet mis tout en haut de cette partie du forum, il y a tout d'expliquer et de plus je pense que depuis un an et demi, ce sujet à été beaucoup de fois vu et revu donc il y a une multitude de sujets présents. Il suffit de faire une recherche et aussi d'aller lire dans le blog muc mis en lien tout en haut, juste en dessous de la banniére du forum.

webmaster link=topic=9529.msg85120#msg85120 date=1134320096 a dit:
comme dit le nouveau proverbe: aide toi d'abord, CultureCo t'aidera ensuite.
Très joliement tourné :happy:

ludacris link=topic=9529.msg85258#msg85258 date=1134330560 a dit:
c'est vrai mais j'ai trop de confusion avec ce BTS , ya plusieurs type de sic et donc je capte plus lol, je suis pas fait pour le BTS vraiment pas
C'est sûr qu'en te rabachant ça tu ne vas pas réussir des masses. Tu es dans ce BTS, maintenant il faut le faire et bien si possible.
Pour le SIC, tu as une description de la façon dont les infos circulent dans ton entreprise à faire, et ceci sur 2 pages.
Ensuite, lorsque pour une de tes missions tu as dû utiliser le système d'info, tu as des fiches à faire (cf annexe 7 je crois sur le blog des MUC)...
En récapitulatif, 2pages pour la présentation générale du SIC, les fiches SIC sont des exemples de cas d'utilisation par rapport à tes missions effectuées.
Voilà, je t'ai un peu tout débrieffé, j'espère que tu auras compris.

Comme l'a expliqué Webmaster, ces 2 sujets ont déjà été bien traités. Pour les retrouver, tu as une fonction recherche en haut entre les icônes &quot;aides&quot; et &quot;profil&quot;, cliques, entres des mots clefs et tu y retrouveras :happy:

Il n'empeche qu'il y a eu une modification concernant les fiches sic se raportant à nos missions :

- au départ il était question de faire une fiche sic par fiche bilan
- maintenant il est question d'une fiche sic par activité réalisée donc en gros on se retrouve avec une dizaine voire plus de fiches sic? en fait je n'ai pas très bien compris !

que nenni, c'est une fiche sic par fiche bilan
une activité est trop réduite pour en faire une fiche bilan donc on conçoit difficilement d'en faire une fic :wink2:he sic

webmaster link=topic=9529.msg85075#msg85075 date=1134316023 a dit:
Non, le téléphone n'est pas un outils informatique.

pour info nos profs nous on dit de mettre l'utilisation du téléphone dans les fiches SIC car il s'agit d'un systeme d'information commercial comme un autre meme si il n'est pas informatique :closedeyes:

certes le téléphone est un outil qui peut etre mis dans les ressources utilisées. MAis pour mémoire, cette fiche fait le lien avec les logiciels d'où la notion de logiciels employés et de fonctionalités du logiciel employé.
En gros, faire une fiche en mettant que parmi les outils employés il y avait le téléphone, why not. Faire une fiche avec seulement le téléphone mais pas de logiciel , niet

En fait je me suis mal exprimée : en gros elle nous demande plus de faire une fiche sic par fiche bilan mais une fiche sic par besoin d'utilisation du système d'information !! de quoi se donner mal à la tête mais moi je ne comprends po !! Enfin si peut etre : si je crée un tableau sous excel je fais une fiche sic pour cela et ensuite je la numérote genre 4 et je la mentionne dans ma fiche bilan et si jai aussi créé un tableau pour une autre mission sous excel alors je fais aussi figuré la fiche sic n° 4 dans la fiche bilan. Mais ce qui est illogique c'est que certe j'aurais eu besoin de créer deux tableaux via excel pour deux missiosn différentes mais le truc c'est que ces deux tableaux n'ont pas le meme but !! Y'en a un c'était pour une base de donnée et l'autre c'était pour une comparaison des commandes ! helpppp

Retour