< Question tout bete au sujet des liquides dans les aeroports | Forum des BTS

Question tout bete au sujet des liquides dans les aeroports

emymagical

New Member
Bonjour,

Je dois prendre l'avion pour un WE, je voulais prendre mes gels douches, shampoing etc ... J'ai pas envie de mettre ca en soute, alors je le prends a la main mais j'ai lu qu'on pouvait prendre jusqu'a 1L dans un sac de congélation 20x20.
Ailleurs, j'ai lu que chaque contenant ne devait pas depasser 100mL...

Ma question est .... (roulement de tambour...)
Mes produits ont une contenance de 250mL mais ils sont quasi vide (juste histoire de tenir le we), est ce que ca passe ??? :zarbi:

Quel est le vrai du faux ? ...
Merci pour votre réponse, je pars demain !!!!

[sub](et felicitations a ceux/celles qui ont eu leur BTS et courage aux autre, tout n'est pas perdu)[/sub]

Non non, la contenance, c'est très stricte, c'est l'unité de mesure qui est indiqué sur chaque flacon qui est prise en compte, ils ne peuvent pas s'amuser à jauger la contenance qu'il y a dans un flacon de 250 ml et voir si ça passe parce que le flacon n'est remplie qu'au trois tiers.

Prends des flacons plus petit si tu trouves. Mais à mon avis, essaye de te rendre sur un site officiel, affichant la législation aéroportuaire pour ce qui concerne les effets personnels et les petits bagages. Ca doit exister, tu seras fixé !

:embarassed:

Merci pour vos réponses ...
Chuis degoutée parce que ca me soule de mettre en soute un asc a dos avec un pantalon, un pull, un slip et une paire de chaussettes ...
En plus, j'ai regardé dans les supermarchés, ca existe pas des gels douches de 100mL spéciaux pour ceux qui prennent l'avion :tickedoff:

Bien sur que si ça existe les produits mini de voyage :wink2:
Effectivement, c'est la contenance écrite sur le flacon qui compte, ça ne rigole pas à la sécurité.
Des produits, tu en trouveras sur place de toute façon et dans le pire des cas, si tu tiens absolument à emmener tes propres produits, scotch les ouvertures et met les dans un sac plastique (car avec la pression, ça risque de s'ouvrir et de te pourrir tes habits... parce que oui, ça tache.

emymagical link=topic=85989.msg969838#msg969838 date=1215722150 a dit:
:embarassed:

Merci pour vos réponses ...
Chuis degoutée parce que ca me soule de mettre en soute un asc a dos avec un pantalon, un pull, un slip et une paire de chaussettes ...
En plus, j'ai regardé dans les supermarchés, ca existe pas des gels douches de 100mL spéciaux pour ceux qui prennent l'avion  :tickedoff:

Sinon à Yve rocher il on des petits gel douche et même shampoing je crois.

une question car je prends l'avion lundi: mes BN au chocolat, un sandwitch, une boite de coca et surtout un ordinateur portable, j'y ai droit ?

webmaster link=topic=85989.msg969859#msg969859 date=1215722766 a dit:
une question car je prends l'avion lundi: mes BN au chocolat, un sandwitch, une boite de coca et surtout un ordinateur portable, j'y ai droit ?

Je pense que non pour la nourriture mais oui pour l'ordi portable. Quant j'avais pris l'avion ma mère avait acheté une barre de nougat, et ben on a eu chaud !!! C'était limite pour passer ! Et le contrôleur (si on appelle ça comme ça !) nous a dit que toute nourriture acheté avant de passer le sas de sécurité devais pas dépassé 100gramme je crois. Donc à évité sauf si on l'achète après avoir passer la sécurité.

webmaster link=topic=85989.msg969859#msg969859 date=1215722766 a dit:

Merci pour ce petit clin d'oeil, c'est bien pour ca que dans mon titre j'avais précisé &quot;question bete&quot;

emymagical link=topic=85989.msg969889#msg969889 date=1215724261 a dit:
Merci pour ce petit clin d'oeil, c'est bien pour ca que dans mon titre j'avais précisé &quot;question bete&quot;

les webmaster aussi ont le sens de l'humour, faut pas croire ! :laugh:

Ben moi question bête aussi, mais pas concernant les liquides, mais ce qu'on peut emmener dans ses bagages de type : sèche-cheveux, lisseur et épilateur électrique (que je mettrai en soute), quand ça passe aux rayons X, ils vont pas se demander quoi ?

Pour l'anecdote, j'avais pris l'Eurostar et mon sac avait été passé au rayon, avec l'épilateur dedans et le mec était dubitatif, heureusement la nana, à coté de lui a deviné ce que c'était et c'était ok.

Sinon pour info, concernant les produits petite contenance, j'en ai vu à Carrefour : démaquillant, etc pour seulement 1 euro le flacon !

webmaster link=topic=85989.msg969945#msg969945 date=1215748820 a dit:
un braquage d'avion à l'épilateur ...

Une amie a eu droit à une démonstration sur comment on peut étrangler une personne avec un mini cadenas dans un avion... Ils sont complétement paranos depuis le 11 septembre.

salwa link=topic=85989.msg970141#msg970141 date=1215770062 a dit:
avec un mini cadenas ? et comment peut on faire ? :wacko:

Ah mon avis, sans un fil ou un câble pour s'aider, impossible, je vois pas comment avec un diamètre aussi réduit on peut entourer le cou d'une personne et l'étrangler. Maintenant si on ajoute un fil ou un câble, là oui j'imagine, mais même sans mini cadenas et juste le fil, j'imagine déjà bien !

evamy link=topic=85989.msg969908#msg969908 date=1215726155 a dit:
Ben moi question bête aussi, mais pas concernant les liquides, mais ce qu'on peut emmener dans ses bagages de type : sèche-cheveux, lisseur et épilateur électrique (que je mettrai en soute), quand ça passe aux rayons X, ils vont pas se demander quoi ?
Tu peux partir tranquille, ton sèche cheveux ne te fera pas passer pour une criminelle.

SVP, c'est important, et pour mes chocos BN ? A part m'étouffer avec, je ne vois pas qui je peux tuer :pascompris;

webmaster link=topic=85989.msg970243#msg970243 date=1215777987 a dit:
SVP, c'est important, et pour mes chocos BN ? A part m'étouffer avec, je ne vois pas qui je peux tuer  :pascompris;

Glissé une lame dans le paquet?

sekhmet278 link=topic=85989.msg970279#msg970279 date=1215780127 a dit:
Heu les BN c'est dangereux car tu peux les faire ingurgiter de force à ton voisin et donc dans ce cas là l'étouffer  :arrow2:

Carnage dans l'avion ! :biggrin:

Retour