< question | Forum des BTS

question

LOU32

New Member
Lorsque l'on arrete un bts en cours de route et que l'on recherche du travail, dois je mettre kan meme sur mon cv mon debut de formation

bcp de personnes me disent de ne pas le mettre car l'employeur ne verrait que ca et ne me prendrais meme pas en entretien, on me dis plutot d'en parler a l'entretien et si il me demande pourkoi ne pas l'avoir mis dire que j'avais peur que cela me porte prejudice de lae marquer

Qu'en pensez-vous, à l'aiiiiiiiiidddddddddeee

Lou

réponse

c tres complexe, car cela peut être aussi bien positif ou négatif tout dépend comment va l'interpréter la personne qui lira ton cv. deplus est-ce que tu est en première année ou deuxième année

réponse

alors ce n'est pas la peine de le mentionner, mais si lors d'un entretien on te pose la question qu'avez-vous fais durant 6 mois tu peux dire que tu as commencer un cursus mais que tu préférerais rentrer dans le monde du travail directement. ou alors tu peux dire que tu a fais des recherche pour trouver un emploi

voilà j'espère que je suis de bon conseil, et bon courage

Tu es de très bon conseil alias2, c'est exactement ce qu'il fallait dire!!!!!

Bref, LOU32, j'espère que tu réfléchis bien a l'éventualité de reprendre un cursus l'année prochaine quand même...Tu te rends bien compte que sans un diplome du supérieur tu galereras beaucoup!!!!

Si tu le désire, tu peux intégrer des écoles pour un bts de ton choix en alternance a la rentrée de février, ça te permettrai de ne pas perdre une année compète!!!!!!!!

merci le souci aussi est qu'il va falloir que je me justifie sur le pourkoi j'ai arreter et beaucoup de gens me disent de dire qu j'ai arreter financierement c vrai kil y a cette raison la mais aussi le fait que je n'arrive pas a me remettre dans les cours donc c'est un peu pour ces deux raisons que j'ai arreter mais on me dit de dire financierement comme ca cela mouille persnonne (pas la societe) et de plus il n'iront pas plus loin

Je sais pas koi faire pour ca

Lou

Manuel 93 j'ai l'impression que pour toi avec un bac pro c rien je sais que je vais galérer mais bon j'ai l'impression en plus en disant ca que je suis bonne à rien.

lou

tu sais manuel 93 , je le vis deja comme un échec crois pas que c'est facile pour moi mais bon merci kan meme pour tes conseils
et gros merci a alias2

ce n'est pas ce qu'a voulu dire manu, j'en suis certaine.

Il est sur qu'à l'heure actuelle, un bac pro ne vaut plus gd chose, sauf dans des domaines précis (menuiserie, coiffure, etc)

Si tu as la possibilité de continuer sur un bac +2, réfléchis y bien parce que tu trouveras plus facilemet du boulot et tu pourras négocier ton salaire, et avoir une meilleure évolution...

Après chacun mène sa vie comme il l'entend et fait ses choix propres.

Le tout est de ne pas le regretter plus tard...

Retour