< Questions a propos du stage d'immersion | Forum des BTS

Questions a propos du stage d'immersion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wazzup
  • Date de début Date de début

wazzup

New Member
Salut,
je suis en 1ere année de BTS MUC et je suis en train de faire mon stage d'immersion.
J'ai commencé ce stage le 9 juin et il doit se finir aujourdhui, le 1er juillet.
J'aurais donc fait ce stage d'immersion pendant 3 semaine.

Mais étant donné que les stages d'immersion doivent etre de 5 semaines,
Est ce que je dois continué mon stage d'immersion pendant le mois de juillet?
Est il possible de finir les 2 semaines restante en début de 2eme année?
Est ce que je peux changé d'unité commerciale pour faire mes autres stages?
Lors de la presentation de mon dossié en ACRC/PDUC quelle entreprise devrais je présenter ?

Merci de vos réponses :wink2:

wazzup link=topic=31040.msg297302#msg297302 date=1151745792 a dit:
Mais étant donné que les stages d'immersion doivent etre de 5 semaines,
Est ce que je dois continué mon stage d'immersion pendant le mois de juillet?
tu peux mais je crois qu'il est déconseillé de faire les stages l'été.

Est il possible de finir les 2 semaines restante en début de 2eme année?
je vois pas ce qui t'en empeche, tant que tu as le temps de faire tous tes stages

Est ce que je peux changé d'unité commerciale pour faire mes autres stages?
tu peux mais c'est déconseillé. En changeant d'entreprise tu pourras pas appronfondir comme si tu restais dans la meme...

Lors de la presentation de mon dossié en ACRC/PDUC quelle entreprise devrais je présenter ?
celle ou tu as fais tes missions / projet

Merci de vos réponses :wink2:
:wink2:

Changes d'entreprise uniquement si il y a un problème avec l'actuelle. Dans le cas contraire, aucune raison de changer. :happy:
Lors de la présentation ACRC/PDUC tu présentes l'entreprise ou tu étais en stage, là ou tu as fais tes missions et si tu changes d'entreprise entre la 1ère année et la 2ème année, présente l'entreprise de 2ème année en PDUC.
Faire les stages l'été? Ben oui, je vois pas ou est le problème, beaucoup de ma classe faisait leur stage durant le mois de juillet.
Quand aux deux semaines manquantes de 1ère année, je ne suis pas sur que tu es le droit de les faire lors de la 2ème année. Demande à tes profs pour être sur. :wink2:

Le probleme est que j'ai vraiment pas envie de faire 2 semaine en juillet pendant la période des soldes, sous une chaleur a crever et avec des clients a la con sans etre payer alors que je pourrais travailler et etre payé .

Donc j'aimerais vraiment que quelqu'un me confirme si je peux faire les 2 semaines qu'il me reste en septembre ...

Merci de votre compréhension :wink2:

Retour