< Questions aux personne habitant la région parisienne | Forum des BTS

Questions aux personne habitant la région parisienne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

ilo92

New Member
Bonjour tout le monde!!

Comme vous l'avez peut être déjà vu dans mes différents post, si j'obtient mon bts, j'aimerais faire une licence pro rh.
Seulement les facs que j'ai trouvé sont toute loin de chez moi ...
Donc j'aimerais savoir comment ont fais les personnes habitant ma région (92) et qui ont suivi cette voie ...
Avez vous trouvez une fac? laquelle? Avez vous du déménager ou autre pour allez a la fac?
Ou avez préférer faire une formation RH en école privé? Et dans ce cas comment avez vous fais pout financer l'école ( Bourse, alternance, travail...??)
Je me pose vraiment beaucoup de question et tous les témoignages seront les bienvenus ! :wink:

Licence pro RH

Salut Saligote,
Comme toi, moi aussi je passe le bts action co cette année et l'année prochaine je souhaiterai aussi faire une licence pro rh, de plus j'habite dans le 92.
Je te donne la liste des iut que j'ai trouvé :
- IUT de sceaux : LP RH dans les entreprises multinationales ( inscription jusqu'au 6 juin)
- IUT de brétigny : Licence pro RH (inscription jusqu'au 10 juin)
- IUT de villetaneuse
- IUT de fontainebleau (inscription terminé)
Pour ma part j'ai choisit l'iut de brétigny on verra bien car c celui qui répond le plus à ce que j'attend de cette licence
j'espère que j'ai répondu à ta question.
Bonne chance pour la suite

Ils font des licences pro en IUT ? Je ne connais pas tres bien les IUT en fait!!
Mais c'est la même chose qu'une licence pro en fac??
Et c'est gratuit? Ou que faut-il payer? Je te remercie pour ta réponse!!

Si vous avez d'autre info je suis prenante :D

Jte remercie pour ton message mais il ne me dit pas quelle est la différence entre un IUT et une fac!!
Et si je post c'est justement parce que je n'ai pas envie de me taper 3h de trajet par jour!! Donc si j'ai pas le choix on verra bien mais en attendant j'attend les conseils d'autre personnes!

Et pour les renseignements que je demande ce sont des témoignages que je veux plus particulièrement!

Je te remercie pour les liens ( que j'avais deja vu auparavant ) :wink:

Retour