< Questions cursus ISC | Forum des BTS

Questions cursus ISC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex®1
  • Date de début Date de début

alex®1

New Member
J’intègre la rentrée prochaine l’ISC directement en seconde année (admission parallèle). Je n’ai pas encore déterminer mes futurs électifs..

A ce titre j’ai quelques questions à poser aux Iscéens. Je suis intéressé pour suivre le parcours international track. Mon niveau en anglais est moyen, mais je suis en Irlande pour quelques mois. D’ici la je pense que mon niveau sera meilleur.

Pouvez vous me renseigner quant au parcours &quot;International Track&quot; ? qu'en pensez vous ?
cours, professeurs, possibilité de le suivre même si j’intègre l’école directement en seconde année ?

Enfin pouvez -vous m’indiquer quels sont les électifs les plus « renommés » ? (j’entends par « renommés » cours de qualité).

Merci d’avance pour vos réponses

Hello alex, je me pose également la meme question que toi car j'ai été admis à l'isc aux epreuves de mars? as tu des informations concrètes sur le niveau de l'école? Moi je l'avoue j'ai passé ce concours juste histoire de voir... sinon pour ta question je ne pourrai répondre qu'une chose c'est que l'isc sait se vendre, et que leur formation a l'international semble superbe!!!

salut futur hypothétique collègue lol,

moi epreuve de fevrier.

le niveau de l'ecole. ba autant être franc. après de nombreuses heures passés sur Internet , et à analyser les classement; L Isc semble être une école de milieu fin de classement (sur les 30 plus importantes écoles de commerce de france). Cependant l'enseignement et les professeurs semblent être de qualité.

L'ecole reste cependant très chére..mais elle bénéficie d'un implantation stratégique (idéal pour les stages). Je pense qu'elle est sur le bonne voie (membre de la conférence des gdes ecoles de commerce depuis peu). Elle fait de plus en plus parler d'elle. cependant a priori le niveau ne semble pas extraordinaire.. mais bon je pense que le niveau me correspondra
(en espérant que cette investissement me sera bénéfique..)

tu intègres l'école en quel année ?

Je ne connais pas du tout l'ISC pour pouvoir répondre à tes questions..

Toutefois je peux te donner un avis sur l'école.

1- Depuis 2004, elle ne fait que de dégringoler en nombre de candidats, elle est passé de 1700 à 1000. Mais depuis cette année l'école semble sortir la tête de l'eau, le nombre de candidats a fait un bond énorme (+87%) et atteint 1900 candidats aux côtés de l'INT et l'EM Strasbourg. Pas mal d'ESC de province sont derrière l'ISC.. Son classement tourne autours de 20-24 sur 36 grandes écoles (et non 30  :wink2:), c'est donc une école de milieu de classement, pas milieu-fin.
3 - Historiquement l'ISC fut une meilleure école, c'est dommage donc, quoiqu'il en soit elle existe depuis longtemps et a su se faire une place à côté des ESC. Son nom est connu et sa formation reconnue.
4 - Comme tu le soulignes, l'ISC fait désormais partie de la CGE ce qui confirme son haut niveau global
5 - L'école a le mérite de toujours remplir ses places prépas à 100%, ce qu'une dizaine d'ESC n'arrivent pas à faire, y compris l'ICN (ecricome) et l'ESC Clermont qui sont à priori mieux classées que l'ISC.
6 - Sa principale concurrente, l'INSEEC, reste encore (loin) derrière, pour le moment.

Sur Paris, mis à part HEC/ESSEC/ESCP, l'ISC me semble le 2e meilleur choix après l'ESC Lille campus de Paris.

Bon courage  :happy:

Message efficace clair et rassurant lol. :smile:
merci bien. mais ne &quot;t'inquiètes&quot; pas vu les sommes engagés j'ai quand même collecté pas mal d'infos sur cette école. on verra bien.
la je suis à la recherche d'un logement Paris ou proche banlieue). si vous avez des bon plans n'hésitez pas.

J'ai habité près de l'école quelque temps, cherche aussi sur levallois, c'est tout prêt de l'ISC. La ville est bien sympa, elle est raccordée au métro et c'est un peu moins cher que Paris  :wink2:

Ben moi j'intègre l'ecole en premiere année, juste après mon bts muc.. Sinon moi aussi je suis a la recherche d'un appart, surtout que je viens direct de la guadeloupe, j'en ai peut etre trouvé un a houilles! mais bon avant je viendrai début juin a paris histoire de chercher plus activement!!
Par contre concernant l'isc je trouve que c'est presqu'abusé!! Cette école est chère selon des classements elle est dans le top 5 des écoles les plus chères!! Mais il parait qu'on a rien sans rien!
Sinon bakoua toi qui semble etre au courrant de plein de chose la rentrée scolaire est estimée à quelle date environ?

lol .
pour ma part je ne sais pas. mais je pense que certains éléctifs commencent plus tôt que d'autres..
merci pour le conseil Bakoua !

up .
juste je recherche un appart pour location dans la zone. si un ancien &quot;Iscéen&quot; libère le sien qu'il me contact. ça serait sympa !
merci

Un up pour dire que personne n'a réelment répondu à la question qui était de savoir si on pouvait intégrer l'international track en début de 2ème année.

La question reste toujours d'actualité et c'est d'ailleurs ce que je me pose puisque j'en serais à la rentrée...

Sinon apparemment pour ceux qui ne suivraient pas l'international track les stages se feraient en France et adios les échanges et la LV3.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer les points suivants :
- Possibilité d'intégrer l'international track en début de 2ème année ?
- Cursus classique = stages impérativement en France ?
- Cursus classique = LV1+LV2 mais pas de LV3 ???

Pour info j'intègre en première année par voie de concours après un BTS.

Retour