< Questions d'anglais | Forum des BTS

Questions d'anglais

smooth75

New Member
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider au niveau de la traduction des questions suivantes :

To what extent is this drawing an illustration of George Orwell's key phrase "Big Brother is watching you"? Considering your own professional field, do you feel that an employee's liberties are threatened?

Jusqu'a quel point ce dessin illustre la phrase-clé de George Orwell : "Big Brother" vous regarde? "
Considérez-vous que dans votre propre entourage professionnel, les libertés des employés sont menacées?

Ou en tout cas, un truc approchant... Au cas où ça peut t'aider, en fait "Big Brother", c'est dans le livre "1984" de Georges Orwell.
Valààààààà :wink:

c'est exactement ça Chucrette,
en gros tu dois dire si le dessin ( un oeil sur un écran qui fixe l'employé ) illustre bien ou pas la sitation de G.O

et la 2ème question, en t'insiprant de ton milieu pro , dire si tu pense que les libertés des employés sont menacés..

A noter, qu'il vaux toujours mieu répondre par un " oui, mais" ou un " non, mais " plutôt que de donner un avis trop catégorique.

notre prof d'anglais nous conseille quant à lui de faire une partie "oui, parce que..." et une partie "non, parce que".
Et de conclure en "mixant" un peu des deux.

smooth a dit:
vous avez déjà traité ces questions, car j'ai pas trop d'idées

Oui, j'ai déjà eu ce sujet...
Mais bon, on peut pas avoir les idées à ta place... :wink:

Puisque tu dois parler "selon ton point de vue" > tu peux parler par exemple des entreprises qui surveillent les boites mail de leurs employés.

As tu lu le bouquin dont on parle déjà? (1984 de Georges Orwell)

Dans le roman, Big Brother est en fait "l'oeil" , le "grand patron", qui surveille les faits et gestes de chacun. Qui organise tout, qui réecrit l'Histoire, etc...
A toi de voir où se situe le rapport avec l'image. (un oeil sur un écran qui fixe un employé).

Voilà.
Sinon, je te conseille la lecture du bouquin. (ou tout du moins peut être pour ce devoir, sa synthèse).

Non je n'ai pas lu ce bouquin, j'ai eu ces questions à mon BTS blanc d'anglais.

On avait un texte qui était go on, watch me.

En plus l'anglais c'est pas trop ma tasse de thé

J'ai eu ce devoir aussi en bts blanc je crois.
Moi je l'ai pas trouvé trop compliqué.

Evidemment, si tu n'as pas lu le livre, c'est difficile de faire un lien avec l'image. Il faut mettre en parall￾le les théories d'Orwell (la fin des libertés individuelles, la manipulation par Big Brother, le contrôle d'un tout-puissant...) avec les nouvelles dispositions prises par certaines entreprises dont parle le texte; si je me souviens bien.

pour la deuxi￾me partie, c'est encore plus simple, il s'agit de dire, si, par exemple, dans tes stages (ou ta boite si tu es en alternance) de telles méthodes sont appliquées ou pourraient l'￾être. Ce que ￾cela apporterait pour l'employeur et le salarié) de négatif ou de positif...

Je confirme que George Orwell était un visionnaire et 1984 ou La Ferme des Animaux sont malheureusement on en peut plus d'actualité :(
Il faudrait le dessin pour voir ce dont il s'agit.
Quant à Big Brother, Chucrette a de bonnes idées. Surveillance des emails, de la photocopieuse (quels documents sont copiés - par exemple le film The Firm), des sites Internets consultés (cf. Surveillance Réseau) et puis les sorties de bureau, les vacances, tout cela "trahit" une personnalité.

Retour