< questions diverses | Forum des BTS

questions diverses

jerome73

New Member
bonjour a tout le monde, je suis actuellement en première STG et j'ai quelques questions a poser a des élèves qui sont actuellement en bts commerce international.
1)Pourquoi avez vous décidé de faire le BTS commerce international ?

2)Est-ce que les cours sont difficiles à suivre, l’ambiance de la classe
est-elle bonne ?

3)Qu’est ce qui vous déplais dans cette formation ?

4)Qu’est ce qui vous plais le plus ?

5)Souhaitez vous entrer directement dans la vie active après le BTS ou envisagez vous de faire une licence ?

6)Votre emploi du temps est-il chargé ?

7)Quelles études avez-vous suivies avant d’effectuer ce BTS ?

8)Avez-vous la possibilité de faire des stages ?

9)Etes vous rémunéré quand vous êtes en entreprise ?

10) Est-ce que le fait de faire des stages est bénéfique par rapport à votre formation ?

jerome73 link=topic=42992.msg446021#msg446021 date=1165595650 a dit:
bonjour a tout le monde, je suis actuellement en première STG et j'ai quelques questions a poser a des élèves qui sont actuellement en bts commerce international.
1)Pourquoi avez vous décidé de faire le BTS commerce international ?

est-elle bonne ?

3)Qu’est ce qui vous déplais dans cette formation ?

4)Qu’est ce qui vous plais le plus ?

5)Souhaitez vous entrer directement dans la vie active après le BTS ou envisagez vous de faire une licence ?

6)Votre emploi du temps est-il chargé ?

7)Quelles études avez-vous suivies avant d’effectuer ce BTS ?

8)Avez-vous la possibilité de faire des stages ?

9)Etes vous rémunéré quand vous êtes en entreprise ?

10) Est-ce que le fait de faire des stages est bénéfique par rapport à votre formation ?
commence par faire une tite recherche sur le forum tu devrais trouver plusieurs de tes reponses. :wink2:

1) Pour le nom en fait, et ca avait l'air intéressant sur le papier :laugh:
2) Les cours s'ils sont bien répartis sont pas difficiles à suivre, apres ca dépend des matières et de ceux qui te l'enseigne. Pour l'ambiance, j'pense qu'elle change selon les établissements, mais en général c'est plutôt pas mal
3) Beaucoup de choses finalement :biggrin:
4) Bah moins de choses que prévu en fait :mellow:
5) Déja avoir le BTS.., perso je sais toujours pas quoi faire plus tard :notstupide:
6) Ca oscille aux alentours d'un petit peu moins de 30 heures, apres faut travailler chez soi :laugh: :blink:
7) Stt Compta-Gestion
8) Tu as en moyenne 10 semaines de stage à faire sur les deux années
9) Cela dépend des entreprises, certains accordent un montant de fin de stage, la plupart nan
10) Pareil, ca dépend des stages :biggrin: Les stages en France sont directement bénéfiques puisque présentés à l'exam. Sinon beaucoup de stages à l'étranger ne sont pas souvent intéressant vu que l'objectif premier est la pratique de la langue

Perso ca m'saoule ce Bts, mais pourquoi je sais pas :chessy:

1)Pourquoi avez vous décidé de faire le BTS commerce international ? Par dépit de choix au départ, comme une voie de recours ( je n'avais pas vraiment choisi ! ) Cependant, je ne suis pas trop déçu.

est-elle bonne ? Je suis en 1ere année, les cours sont faciles à suivre pour ma part... L'ambiance cela dépend des établissements... de mon coté, c'est jamais pareil !
3)Qu’est ce qui vous déplais dans cette formation ? Les cours sont interressants mais J'ai la sensation de ne pas apprendre assez de choses ...
4)Qu’est ce qui vous plais le plus ? Logistique, marketing ..

5)Souhaitez vous entrer directement dans la vie active après le BTS ou envisagez vous de faire une licence ? Aucune idées, j'envisage peut-etre une licence pro mais on verra plus tard
6)Votre emploi du temps est-il chargé ? Non du tout j'ai 28 H par semaine ( mais je passe ma LV2 par le CNED) et emploi du temps bien organisé : pas cours le lundi matin, ni le mardi aprem...

7)Quelles études avez-vous suivies avant d’effectuer ce BTS ? Bac ES et une année de DUT carrières juridiques ( mauvaise experience !)
8)Avez-vous la possibilité de faire des stages ? Oui 10 semaines, dont 4 obligatoires à l'étranger : c'est une très bonne experience !
9)Etes vous rémunéré quand vous êtes en entreprise ? Cela depend des entreprises.. En principe, non
10) Est-ce que le fait de faire des stages est bénéfique par rapport à votre formation ? Oui, enfin je l'espere !

J'espere t'avoir un peu aidé ! :smile:

1)Pourquoi avez vous décidé de faire le BTS commerce international ? parce que j'adore les langues et le commerce et je souhaite travailler à l'étranger ou en relation

est-elle bonne ? franchement y'a trop de groupes et des gens à qui j'ai envie de ..... :knuppel:

3)Qu’est ce qui vous déplais dans cette formation ?des fois, il ya trop de travail et le rythme est difficile à suivre (si tu décroches, c'est mort)

4)Qu’est ce qui vous plais le plus ?le commerce international et les langues (surtout l'anglais)

5)Souhaitez vous entrer directement dans la vie active après le BTS ou envisagez vous de faire une licence ?surement une licence pro

6)Votre emploi du temps est-il chargé ?oui assez quand même

7)Quelles études avez-vous suivies avant d’effectuer ce BTS ?Bac STT option ACC

8)Avez-vous la possibilité de faire des stages ?les stages sont une partie intégrante

9)Etes vous rémunéré quand vous êtes en entreprise ?non....

10) Est-ce que le fait de faire des stages est bénéfique par rapport à votre formation ?oui
J'espère que mes réponses te seront utiles !
Bon courage !

Je vous remercie vraiment pour la rapidité et la précision de vos réponses, votre aide m'est très précieuse.
Encore merci.
Jérôme

Retour