< questions en economie générale | Forum des BTS

questions en economie générale

stephanie94

New Member
Quelques petites question :

En quoi consiste l'ouverture des services publics à la concurrence?

Pour quelles raisons aboutit-on à une situation de monopole naturel dans certains secteurs de l'économie?

Ques sont les apports, poour les clients, de la fin d'un monopole?

Merci de m'aider, de m'indiquer des idées... pour ces 3 questions

eco

Salut,

J e suis en train de faire le même synthèse que toi alors je vais te dire ce que j'ai écrit si tu veux
Ouverture de services publics : fait que la concurrence peut vendre les m^mes services qu'eux au moins certains
situation de monople naturel : producteurs ont tendance à se réunir naturalement pour diminuer leur coût de production
Apports aux clients d'une fin de monopole : diminution des prix de vente, possibilités aux lients dechoisir entre plusierus fournisseurs, + de discrimation entre les clients pour axploiter ceux qui ont le + besoin du service, + d'exclusion des clients et des territoires trop peu rentables
Voilà j'espère t'avoir aider
Par contre je voudrais savoir des idées principales pour la synthèse
Moi, mes causes sont les modifications de l'environnement éco technique et sociales et mes conséquences sont meilleures flexibilté qualité et des nouvelles organisations du travail Dis moi si tu as la même chose par contre évite d'écrire la même chose que moi parce que je t'es donné exactement ce que j'avais écris dons mon devoir
Réponds pour la synthèse
A +

fannyy a dit:
Quelques petites question :

En quoi consiste l'ouverture des services publics à la concurrence?

Pour quelles raisons aboutit-on à une situation de monopole naturel dans certains secteurs de l'économie?

Ques sont les apports, poour les clients, de la fin d'un monopole?

Merci de m'aider, de m'indiquer des idées... pour ces 3 questions
ce sont des questions qui sont à poster dans le forum eco droit ....
on va prendre deux exemples :
pour la deuxième question le transport (sncf) et l'energie (EDF/GDF) necessité des gros investissements... sécurité... peut aboutir naturellement à un monopole
pour les autres querstions et la telephonie : France telecom etait en situation de monopole...depuis le secteur a été ouvert à la concurrence (tu peux utiliser tele2, 9telecom et autres, quelles sont les conséquences à toi de voir avec ça

merci

merci pour ceux qui m'ont repondu....

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

Merci

Brinou, g pas encore commencer le developpement

Retour