< Questions oraux AP? | Forum des BTS

Questions oraux AP?

Angela8857

New Member
Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'aimerai savoir quel type de questions sont posées lors des oraux d'AP? Et pour ceux qui ont déjà passé cette épreuves quelles en sont leurs impressions.

Merci de vos commentaires.

Bonne journée à tous et bonne continuation pour la suite des évènements.

:dacc:

Mes impressions ont été posté dans le sujet agraphé au-dessus. Je suis passée cet après-midi. On est toutes tombées sur nos stages.
Le style de question...franchement la plupart du temps, pas trop avoir avec le stage. C'est en fonction des documents que tu fournis. Moi j'étais parti sur de la compta., j'avais dit dans mon bilan que j'avais calculée la TVA, donc elle m'a demandé comment j'avais fait. Ensuite, elle m'a demandé comment se passait une journée de travail classique, avec qui je travaillais, ce que j'ai aimé, si je le referrais, si ça me plairait de travailler en compta...ce à quoi j'ai dit non car c'était trop répétitif etc...
Pour l'anglais, je suis tombée sur le stage en Irlande...principalement des questions sur le pays...elle se foutait pas mal de l'action :chessy:
Pas d'inquiètude, tu verras. :happy:

Questions classiques si tu n'as pas précisé en général, c'est le CA de l'entreprise, qui sont les concurrents, est ce que l'entreprise est tournée vers l'international...

Sweet_Melissa link=topic=83585.msg925521#msg925521 date=1211916541 a dit:
Mes impressions ont été posté dans le sujet agraphé au-dessus. Je suis passée cet après-midi. On est toutes tombées sur nos stages.
Le style de question...franchement la plupart du temps, pas trop avoir avec le stage. C'est en fonction des documents que tu fournis. Moi j'étais parti sur de la compta., j'avais dit dans mon bilan que j'avais calculée la TVA, donc elle m'a demandé comment j'avais fait. Ensuite, elle m'a demandé comment se passait une journée de travail classique, avec qui je travaillais, ce que j'ai aimé, si je le referrais, si ça me plairait de travailler en compta...ce à quoi j'ai dit non car c'était trop répétitif etc...
Pour l'anglais, je suis tombée sur le stage en Irlande...principalement des questions sur le pays...elle se foutait pas mal de l'action  :chessy:
Pas d'inquiètude, tu verras.  :happy:

Questions classiques si tu n'as pas précisé en général, c'est le CA de l'entreprise, qui sont les concurrents, est ce que l'entreprise est tournée vers l'international...

Coucou.

Et bien j'ai une question supplémentaire: c'est que lors de mon stage en espagne je n'ai pas pu faire d'actions. J'ai rien trouvé à faire que je n'avais pas déjà fait: comme une brochure mais j'en avait déjà une en action. Alors j'aimerai savoir q'il est tout de meme possible de tomber sur mon stage en espagne même si j'ai rien fait la bas?
Après j'ai fait mon deuxième stage dans une entreprise de transports internationaux en france, et j'ai fait une action.

Mais ma prof m'a dit que pour mon stage en espagne si je n'ai pas fait d'action je ne peux pas tomber dessus....pdt 20 min...

:embarassed:

Cela dépend de ce que tu as écrit dans ta fiche bilan. Si tu dis que ça n'était pas intéressant et que tu n'as rien fait, en effet, il est peu probable que tu tombes dessus mais en même temps, je vois mal la prof d'espagnol ne pas t'interroger là-dessus. Dis toi que tout ce qui intéresse les profs de langues, c'est de te faire parler. Le reste, il s'en balance un peu. En gros, si tu tombes dessus, raconte tes tâches même si elles sont pas importantes, la prof te branchera sur autre chose genre ton séjour, tes activités à côté si elle a plus rien à demander. Mais ça n'est pas pénalisant. Tant que tu parles et que tu dis la vérité, tu t'en sortiras.
Il est possible que tu passes pour ton stage en France, en anglais et en français dessus mais ça n'est qu'un petit pronostic personnel...il peut en être tout à fait différent. Dis toi que tout dépend de ce que tu as rédigé dans ta fiche bilan.

Sweet_Melissa link=topic=83585.msg925624#msg925624 date=1211924866 a dit:
Cela dépend de ce que tu as écrit dans ta fiche bilan. Si tu dis que ça n'était pas intéressant et que tu n'as rien fait, en effet, il est peu probable que tu tombes dessus mais en même temps, je vois mal la prof d'espagnol ne pas t'interroger là-dessus. Dis toi que tout ce qui intéresse les profs de langues, c'est de te faire parler. Le reste, il s'en balance un peu. En gros, si tu tombes dessus, raconte tes tâches même si elles sont pas importantes, la prof te branchera sur autre chose genre ton séjour, tes activités à côté si elle a plus rien à demander. Mais ça n'est pas pénalisant. Tant que tu parles et que tu dis la vérité, tu t'en sortiras.
Il est possible que tu passes pour ton stage en France, en anglais et en français dessus mais ça n'est qu'un petit pronostic personnel...il peut en être tout à fait différent. Dis toi que tout dépend de ce que tu as rédigé dans ta fiche bilan.

Disons voir qu'en langues j'ai effectué qu'une action contenant de l'anglais et de l'espagnol: une brochure.
Après pour l'espagnol il me reste mon stage. Donc je suis sure de tomber sur cette brochure en anglais et en espagnol mon stage ca pourrait être credible..mais ca m'embete car la beochure ce n'est pas l'action que je sens le mieux....

Retour