< Questions pour BTS CGO | Forum des BTS

Questions pour BTS CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emanopee
  • Date de début Date de début

emanopee

New Member
Bonjour,

Je me tâte concernant une inscription au cned.... Côté motivations et boulot acruel (rien à voir je me reconvertis)...

Puis d'autres choses aussi:
Stage: peut-on l'effectuer en totalité la seconde année?
Doit-on obligatoirement prendre la formule "formation complète"? Par exemple si je me sens assez forte ne pas prendre français? Idem: faut-il absoluement prendre les APS?
Peut-on prendre une formule par "unité" (ou l'on prépare la matière chosie en un an)? Est-on alors obligés de présenter l'exam par unités (g lu que c'était plus dur comme ça)?

Bref quel est le "minimum" requis pour présenter l'examen (justificatifs demandés...)?

Merci pour vos éclaircissements :mrgreen:

Concernant le bts cgo par le cned, si tu veux étudier une matière sur une année il faudra que tu ais la moyenne dans toutes les matières pour obtenir le bts. moi je pense que c'est beaucoup plus compliqué! :(
Concernant le stage je crois qu'il faut faire un minimum de 4 semaines en 1ère année enfin je crois!pour le reste j'espère que d'autres personnes t'éclairont car je n'en sais pas plus. je souhaite également m'inscrire au cned pour ce bts à la rentrée, en plus du boulot!! :( dur dur!!!
bon ocurage pour la suite :wink:

Si je ne m'abuse, il faut le bac pour le bts par le cned. Mais tu peux demander un dossier gratuit et sans engagement sur leur site de façon à avoir tous ces renseignements.

www.cned.fr

Il te parviendra environ 8/10 jours après la demande.

Pour faire les 8 semaines de stage en 2ème année, il faut voir avec eux. Il faut avoir une bonne raison pour pouvoir le faire.

Si tu fais une reconversion, tu es obligé de prendre la formule avec les APS qui sont obligatoires pour passer l'examen.

Pareillement, tu dois prendre tous les cours, français y compris.

Si tu prends la formule par unité, tu devras passer l'examen par unité aussi, et donc avoir 10/20 minimum pour valider les unités. Passer l'examen sous la forme globale est, à mon sens, plus intéressant car il y a compensation entre les notes des différentes matières.

Retour