< Questions pour cv | Forum des BTS

Questions pour cv

lOLAN

New Member
Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'entreprises pour pouvoir m'inscrire en bts banque.
La photo est-elle importante sur le cv?
Si oui, je ne sais pas comment je pourrais la mettre, mon logiciel de traitement de txtes est arrivé à la fin de sa période d'essai et je ne peux plus rien en faire... :wacko:
Connaissez-vous un logiciel gratuit sur le net qui permet de construire un cv avec sa photo.
Je vous remercie

Pour certaines banques oui et d'autres non car par exemple quand tu fais ta demande en ligne pour la société générale ils indiquent qu'il ne faut pas mettre de photo.

Je te remercie, c'est surtout pour les cfa car certains m'ont demandé un cv+photo mais c'est vrai que je ne savais pas trop pour les DRH.
Connais tu des banques qui préfèrent les photos ?

moi je mets toujours une photo, ca ne coute rien; puis une femme de la Societe Generale m'a dit que c'est plus parlant, ca met un visage sur un simple nom

ça dépend des agences car en faisant ta demande de candidatures sur le site de la société générale ils ne veulent pas de photos justement, mais je te conseille d'en mettre une, comme ça pas de soucis

Salut Iolan j'ai pu lire dans un autre topic que tu venais de normandie tout comme moi quand tu parles de CFA, s'agit il de l'ICEP CFA à Caen ? Pour répondre à ta question et comme les autres réponses le disent vaut mieux mettre une photo a chaque fois meme quand ce n'est pas précisé ca apporte une touche plus personnel à ta demande, bien évidemment quand il est spécifié qu(il n'en faut et bien n'en met pas :p sinon pour construire un CV la plupart des sites sont payants mais je me suis inspiré de ce site primoCV pour certaine tournure de phrase tu peux également créer ton cv en ligne, le premier est gratuit. J'espere t'avoir aidé bonne continuation.

Je vous remercie tous pour tous ces conseils, hier j'ai trouvé un site ( www.moncv.com) qui m'a permis de pouvoir mettre ma photo sur mon cv. Reste plus qu'a envoyer tout ca aux drh !

Sinon est-ce que vous pensez que je suis dans les temps, car dans d'autres topics j'ai pu voir que certaines sessions de recrutement ont déjà eu lieu...

Pour momoromain, oui je me suis inscrite a l'icep, mais aussi au groupe Orain Bonasso (pour augmenter mes chances de trouver une entreprises) . Peut-être futur collègue enfin je l'espère :biggrin:

Merci a tous vous m'avez bien aidé

lOLAN link=topic=77471.msg846845#msg846845 date=1204185202 a dit:
Je vous remercie tous pour tous ces conseils, hier j'ai trouvé un site ( www.moncv.com) qui m'a permis de pouvoir mettre ma photo sur mon cv. Reste plus qu'a envoyer tout ca aux drh !

Sinon est-ce que vous pensez que je suis dans les temps, car dans d'autres topics j'ai pu voir que certaines sessions de recrutement ont déjà eu lieu...

Pour momoromain, oui je me suis inscrite a l'icep, mais aussi au groupe Orain Bonasso (pour augmenter mes chances de trouver une entreprises) . Peut-être futur collègue enfin je l'espère  :biggrin:

Merci a tous vous m'avez bien aidé

sinon pas obliger de t'inscrire sur un site pour mettre ta photo dans le CV il suffit de mettre une zone de texte dans ton CV avec WORD puis tu met ta photo dedans en mettant la dimension que tu veux.

Oui mais j'ai acheter mon ordi en septembre et la période d'essai de word a expiré, et a 200 euros le logiciel... :ohmy:
C'est pour ca que je l'ai fait sur ce site

lOLAN link=topic=77471.msg846952#msg846952 date=1204196295 a dit:
Oui mais j'ai acheter mon ordi en septembre et la période d'essai de word a expiré, et a 200 euros le logiciel... :ohmy:
C'est pour ca que je l'ai fait sur ce site

Télécharge Open Office, tu auras l'équivalent de Word et Excel et c'est gratuit :wink2:

Je te conseille aussi vivement de mettre ta photo, surtout si tu es mignon ça peut faire un plus pour les RH qui sont souvent des femmes.
Sinon.... :invis:

Merci Corinne je vais telecharger Open Office, c'est vrai que je n'y avais pas pensé !! :closedeyes:

Sinon pour la photo je suis une fille, c'est vrai que mon pseudo peut porter à confusion lu comme çà mais c'est une erreur Majuscules/Minuscules car je voulais mettre Lolan. Voila

j'ai reussi à mettre mon ma photo sur mon cv reste plus qu'a envoyer tout ca !!

pour momoromain, bien sur, laisse moi ton adresse msn.

et merci à tous pour tout ces conseils! Vous m'avez vraiment aidé car pendant un moment j'étais vraiment paumé!!

Retour