< Questions que risque de me poser le jury. | Forum des BTS

Questions que risque de me poser le jury.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jere3010
  • Date de début Date de début

Jere3010

Best Member
Je vais vous donner les intitulés de mes 4 actions afin que ceux qui ont déjà passé les oraux et qui ont présenté le même type d'actions puissent me dire quels types de questions le jury risque de me poser.
Pour ceux qui n'ont pas encore passé l'oral mais qui ont des idées, vos suggestions seront aussi les bienvenues. :wink2:
Action n°1 : De l'estimation à la signature du mandat
Action n°2 : De la convocation à la tenue d'une assemblée générale
Action n°3 : Du mandat de gestion à l'entrée d'un locataire dans les lieux
Action n°4 : Rédaction et signature d'un compromis

Merci d'avance.

Les questions peuvent, à mon avis, être très différentes d'un jury à l'autre.
Moi j'ai l'action sur l'entrée du locataire dans les lieux et quand je l'ai présenté à mon BTS blanc, ma prof m'a posé pleins de questions juridiques sur le bail, la caution, l'état des lieux... Il faut être incollable la dessus.
Pour l'estimation, c'est surtout sur la façon dont tu as estimé, et les éléments que tu as prit en compte pour le faire. Et sur les points importants qui concernent le mandat aussi.
Pour l'assemblée, je n'ai pas cette action, mais à mon avis, c'est la plus dure car sur chaque partie de l'action il peut te poser des questions juridiques (les délais, les majorités, les décisions... ). Prépare toi à fond pour celle là.
Bon courage.

une ami est tombee sur l estimation on lui a demande si elle avait une valeur juridique, qu elle etait les differences ave une expertise..

action 1= durée du mandat exclu ou non
doc a prendre obligatoire lors de la prise du mandat
différentes méthode d'estimation etc..

86toutoune link=topic=27287.msg404826#msg404826 date=1161634930 a dit:
action 1= durée du mandat exclu ou non
doc a prendre obligatoire lors de la prise du mandat
différentes méthode d'estimation etc..

Regarde la date du message de Jere !!! Il a déjà passé sont bts et là eu !!!

Retour