< Questions sur Ciel Paye | Forum des BTS

Questions sur Ciel Paye

Chtitesuz

New Member
Je viens de recevoir Ciel Paye et j'ai un devoir à rendre. J'ai des questions théoriques auquelles je dois répondres, mais pour quelques une je ne suis pas sur de mes réponses, les voicis :

1/ Citez trois listes que vous pouvez éditer.

Ma réponses :
* la liste des cotisations
* la liste des bulletins de paye
* la liste des salariés

Pensez vous que ma réponse est juste?

2/ A partir de quel document procède-t-on au virement des salaires ?

J'hésite entre " l'état récapitulatifs des paiements" ou "l'ordre de virement à la banque".

Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide :).

Bonjour,

Il n'existe pas de transmission de données de ciel paye vers une banque, mais simplement une édition d'un document (état /paiements) qui va permettre d'établir un virement ou la liste de chèque.

On peut appeler çà un document préparatoire

Nathalie

Oui je te remercie ça j'avais bien compris, seulement il y a deux documents, l'état récapitulatifs des paiement et l'ordre de virement que l'on envoie a la banque.

C'est donc à partir de l'état récapitulatif des paiements qu'on procède au virement des salaires ?

Bonjour,

Pour ma part je ne connais que l'état des paiements.

De toute façon, ce n'est qu'un état préparatoire ! Quel que soit le document que tu vas éditer tu seras obligée de recopier les infos.

Je répète il n'y a pas de possibilité de télétransmission à partir de ciel paye.

Si l'entreprise a beaucoup de salariés elle optera pour un logiciel adapté à sa situation et qui accepte la transmission de virement.

Bonne soirée

Nathalie

Retour