< Questions sur le BTS PI | Forum des BTS

Questions sur le BTS PI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tseng
  • Date de début Date de début

Tseng

New Member
Bonjour à tous, alors voilà je viens ici pour vous demandez des informations relatives au BTS PI.
J'ai 17 ans et je suis en seconde IGC (j'ai redoublé venant d'une seconde SES).
Depuis plusieurs mois jai une question qui me tracasse : Vaut-il mieux faire un BTS MUC ou un BTS PI pour être Agent immobilier ?
Au départ j'étais attiré par le BTS PI mais hier à une journée porte-ouverte on m'a découragé en disant que les BTS par alternance sont trop durs et là je viens de voir que le taux de réussite est seulement de 40% :cry: !
Mon problème c'est le travail à la maison j'ai du mal à me plonger dans mes devoirs mais j'ai de bonnes notes ! Sinon je suis un excellent élève en communication, est-ce un atout ? Car à cette journée portes ouvertes je présentais ma série IGC et tous les profs étaient impressionnés par mon travail oral !
Niveau études j'ai opté pour ce parcours : 1ère STG Communication =&gt; Terminale STG Mercatique mais pour le BTS j'hésite et je souhaite prendre de l'avance.
D'après ce que j'ai entendu l'alternace est vraiment impossible, on va dire ça comme ça ! Donc j'ai un peu peur de me lancer là dedans et de rater l'épreuve. Admettons que je rate le BTS que puis-je faire ? Je suis à la rue !
Surtout qu'en alternance après le boulot on doit se taper une tonne de devoirs n'est-ce pas ?

Merci.

Pour être agent immobilier il vaut mieux faire un bts professions immobilières car il permet d'obtenir les cartes professionnelles qui sont la condition sine qua non pour etre Agent! Maintenant si tu veux faire un bts MUC (ou NRC) tu pourras aussi travailler dans l'immobilier après mais tu devras être négociateur quelques années avant de pouvoir passer Agent Immobilier. Voila :happy:

Salut Tseng !