< questions sur les garages automobiles et leurs estimations | Forum des BTS

questions sur les garages automobiles et leurs estimations

Epicurienne

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai plusieurs réparations faites ou à faire sur ma voiture et je me pose des questions quand à l'honnêteté des garages..

selon vous, 219 € pour changer le silencieux intermédiaire d'une 205, ce serait pas un peu chérot ? (estimation ad)

ensuite, mon ami a envoyé ma voiture dans un platane, j'ai dû changer une durite, le radiateur, et la piece qui tient le radiateur...toujours sur ma 205. cout ? 430 € de réparation. je trouve cela louche également...

derniere question : je dois aussi changer le pare choc de ma voiture, quelqun a t il une idée du cout ?

merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,
alors je ne sais pas vraiment le prix des pièces que tu veux!! mais je pourrais demander à ma mère dès demain (elle travaille chez Peugeot!!)

en plus j'ai la même voiture que toi, du même département!! :) :cool:

voili voilou, si tu veux je te redis ça demain!!

Epicurienne link=topic=68930.msg737979#msg737979 date=1191836255 a dit:
selon vous, 219 € pour changer le silencieux intermédiaire d'une 205, ce serait pas un peu chérot ? (estimation ad)
Faudrait avoir le prix de la pièce et le prix de la main d'oeuvre. C'est sur, c'est pas donné, mais ca ne me parait pas non plus exorbitant comme tarif.

Je pense que c'est dans la moyenne. Achètes les pièces chez Peugeot ou même ailleurs et fais le toi même, ça te coutera moins cher et c'est facile à faire.

schumiman link=topic=68930.msg741525#msg741525 date=1192377828 a dit:
Je pense que c'est dans la moyenne. Achètes les pièces chez Peugeot ou même ailleurs et fais le toi même, ça te coutera moins cher et c'est facile à faire.
Ou récupérer la pièce dans une casse (avec un peu de chance, on peut tomber sur une voiture accidentée où ca venait d'être changé).
Après pour le faire soi-même, ca dépend du niveau en mécanique qu'on a (et du matériel qu'on a).

Cybervince link=topic=68930.msg741555#msg741555 date=1192378909 a dit:
Ou récupérer la pièce dans une casse (avec un peu de chance, on peut tomber sur une voiture accidentée où ca venait d'être changé).
Après pour le faire soi-même, ca dépend du niveau en mécanique qu'on a (et du matériel qu'on a).
Oué aussi enfin j'ai voulu aller me chercher un accoudoir en casse, ils vendent plus cher qu'un neuf en adaptable. Enfin, pour des pièces méca, ça peut le faire si c'est quasi neuf. Pour les compétences et le matos pour un changement de pot, il y a rien de compliqué : une disqueuse à la rigueur, le plus chiant peut être de virer l'ancien si ça reste un peu bloqué. Sinon connaître quelqu'un.

merci pour vos conseils :-)

ben pour le pot je l'aurais bien fait moi même, mais voilà je ne m'y connais pas (bien que j'aurais adoré connaitre la mécanique, surtout en tant que femme). Et encore, en prendre un d'occaze j'aurais pu, mais les garages ne veulent pas faire si on apporte nous mêmes la pièce...

enfin ce n'est pas bien grave, si 200 € est un prix que vous estimez normal je ferai cela de cette manière (je voulais être sûre que je ne me faisais pas arnaquer)

Retour