< questions très importantes sur le BTS CI | Forum des BTS

questions très importantes sur le BTS CI

pythflo

New Member
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le forum... Je suis actuellement militaire sous-officier dans l'armée de l'air et j'aimerai reprendre mes études en septembre prochain en BTS CI sachant que mon contrat se termine (volonté de ma part)..

J'ai 24 ans et un bac STT option ACC (mention AB) et une première année de LEA anglais-espagnol (chinois troisième langue).

Je voudrais savoir si, avec l'âge que j'ai, ce n'était pas trop tard de postuler dans un lycée ou si je devais passer mon BTS par correspondance? Que me conseillez-vous? Cela posera t-il problème lors de l'entretien?

Sinon, dans les lycées qui possèdent un internat, sont-ils dans la mesure de loger des étudiants de BTS ou faut-il se loger à l'extérieur?

Je compte sur votre aide car je suis un peu en manque d'informations sur ces points là!!

Je vous remercie d'avance...

Les internats des lycées sont réservés au 2nd 1ère et term.
Apres pour ton age, y'en a de 22 ans en 2me année dans ma classe.

J'ai aussi cru comprendre que pour le dossier à remplir pour être candidats au BTS CI en lycée (pour l'académie de Bordeaux en tout cas), il fallait les notes du Baccalauréat et je crois que j'ai perdu ce relevé (ça fait 6 ans quand même).

Je voulais savoir si il y avait moyen de le récuperer quelque part... Si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi ça m'aiderait bien!!

Sinon si vous avez connu la même &quot;galère&quot; (si on peut parler de galère) que moi au niveau de la paperasse, laissez vos commentaires s'il vous plaît...

Merci beaucoup

pythflo link=topic=44890.msg468418#msg468418 date=1168441962 a dit:
Je voulais savoir si il y avait moyen de le récuperer quelque part... Si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi ça m'aiderait bien!!