< questions très importantes sur le BTS CI | Forum des BTS

questions très importantes sur le BTS CI

pythflo

New Member
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le forum... Je suis actuellement militaire sous-officier dans l'armée de l'air et j'aimerai reprendre mes études en septembre prochain en BTS CI sachant que mon contrat se termine (volonté de ma part)..

J'ai 24 ans et un bac STT option ACC (mention AB) et une première année de LEA anglais-espagnol (chinois troisième langue).

Je voudrais savoir si, avec l'âge que j'ai, ce n'était pas trop tard de postuler dans un lycée ou si je devais passer mon BTS par correspondance? Que me conseillez-vous? Cela posera t-il problème lors de l'entretien?

Sinon, dans les lycées qui possèdent un internat, sont-ils dans la mesure de loger des étudiants de BTS ou faut-il se loger à l'extérieur?

Je compte sur votre aide car je suis un peu en manque d'informations sur ces points là!!

Je vous remercie d'avance...

Les internats des lycées sont réservés au 2nd 1ère et term.
Apres pour ton age, y'en a de 22 ans en 2me année dans ma classe.

J'ai aussi cru comprendre que pour le dossier à remplir pour être candidats au BTS CI en lycée (pour l'académie de Bordeaux en tout cas), il fallait les notes du Baccalauréat et je crois que j'ai perdu ce relevé (ça fait 6 ans quand même).

Je voulais savoir si il y avait moyen de le récuperer quelque part... Si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi ça m'aiderait bien!!

Sinon si vous avez connu la même &quot;galère&quot; (si on peut parler de galère) que moi au niveau de la paperasse, laissez vos commentaires s'il vous plaît...

Merci beaucoup

pythflo link=topic=44890.msg468418#msg468418 date=1168441962 a dit:
Je voulais savoir si il y avait moyen de le récuperer quelque part... Si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi ça m'aiderait bien!!

sauf erreur de ma part je ne pense pas que tu puisses avoir un duplicata de tes notes ou diplome d apres ce qui est ecrit en bas a gauche sur les relevés de notes

mais apres sauf cas de force majeure je dirais

comment l as tu perdu?? si ton excuse est valable alors je pense que tu peux essayer.

Je crois que la date limite pour l'inscription en BTS est de 25 voir 26 ans donc cela devrait etre bon pour vous deux!

Les notes du bac sont importantes car ce sont celles requises pour l'entrée en BTS. Pour essayer d'avoir un deuxième exemplaire, essaye de contacter les bureaux de l'académie où tu as passé ton bac autrefois. Cela risque d'etre quand meme difficile à avoir je pense... :cry:

Mais tu auras aussi besoin de tes relevés de notes notamment de LEA car les langues sont importantes en CI et si tes notes sont bonnes, et que tu montres un certain talent pour le chinois, cela peut jouer en ta faveur! :happy:

Bonne chance pour vos inscriptions en BTS!!

Kisu :kiss:

Pour répondre à Chun Li à Bordeaux, il y a le lycée Condorcet et le lycée Brémontier qui préparent au BTS CI, mais pour postuler il faut aller sur leurs sites, il y a un lien pour télécharger un dossier de candidature et tout est expliqué clairement.

Sinon je pense quand même le passer par le CNED car j'ai appris aujourd'hui, a mon grand désarroi, que je ne pourrai certainement pas toucher le chomage et avoir le statut d'étudiant. A moins qu'avec le CNED, ça passe!!! Je sais pas en fait; je suis un peu perdu...

Si quelqu'un peut m'aider sur ce point car niveau chomage, ANPE, etc. je connais pas! A quoi j'ai le droit? Est-ce que je peux toucher le chomage et préparer mon BTS CI par le CNED en même temps?

Merci de vos réponses, vous m'apportez beaucoup d'aide... C'est pas facile de se réorienter 5 ans après!!

Thidia Reng link=topic=44890.msg468844#msg468844 date=1168466433 a dit:
Je crois que la date limite pour l'inscription en BTS est de 25 voir 26 ans donc cela devrait etre bon pour vous deux!

Attention, il n'y a pas de limite d'âge pour s'inscrire à l'examen du BTS ! Et c'est heureux pour les trentenaires ou plus qui reprennent des études... :closedeyes:

bonjour à tous!!
voilà je voulais juste répondre au jeune homme qui voulait savoir pour les duplicatas...en fait je suis dans le même cas que toi, parceque j'avais perdu tous mes bulletins, mon livret scolaire, et mon relevé de notes du bac, en fait pour les bulletins, ton lycée les garde 2 ans, ensuite il les transmet au rectorat de ton académie, pour ce qui est des notes du bac,tu les trouveras exclusivement au rectorat, mais jte previens en general ils sont un peu ch***t pour te les delivrer parceque &quot;tu leur donne du travail en plus&quot;. voila, en espérant t'avoir aidé...

Salut,
pour passe ton BTS CI et si ton age pose probleme, tu peux toujours le faire en alternance, en passant par le GRETA par exemple et donc en meme temps tu seras en entreprise avec un contrat pro, ce que peut etre tres interressant.
D'autre part je ne veux pas trop m'avancer, mais vu que tu as deja fait une annee en LEA et que tu as bosse, en passant par le GRETA tu peux meme peut etre faire les 2 annees en une seule, renseigne toi.
Voila pour Bordeaux je sais pas comment ca marche, mais a Marseille on a un paquet de gens qui ont la trentaine donc pas de soucis!
En esperant avoir pu t'aider.

Retour