< Questions | Forum des BTS

Questions

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion harvurie
  • Date de début Date de début

harvurie

New Member
Bonjour, j'aurai des questions a vous poser, en ce moment je doute bcp a ce que je dois faire apres mon BTS (si je l'ai)
voila mes questions:

-peut on travailler avec un bac + 4? car j'ai lu les entreprises recherchent des bac+4/5, qu'en est il de la reforme LMD ?
-comment integre t on une ecole de commerce ? sur concours ou dossier?
-peut on continuer ses etudes apres une licence professionnelle ? j'ai lu que non mais j'aimerai vos avis

si j'ai d'autres questions, je reposterai

Merci de vos réponses.
 
tu peux travailler avec un bac+4 mais la réforme LMD privilégie effectivement les bac+3,5,8

pour les écoles de commerce il faut tenter ces concours
http://www2.ecricome.org/index.php Tremplin
http://www.passerelle-esc.com/ Passerelle

après une licence pro le but est d'intégrer le marché du travail... il te faudra un très bon dossier et une super lettre de motivation si tu veux caresser l'espoir de continuer. ou peut être tenter une filière en alternance (mais bon là je ne sais pas trop comment ca fonctionne à ce niveau).
 
harvurie link=topic=78035.msg852482#msg852482 date=1204753071 a dit:
ms alors ca sert a quoi cette reforme ?
c'est pour harmoniser au niveau des correspondances européennes.
par contre avant la réforme il fallait déjà un bac+5 pour travailller (c'était les DESS) maintenant il s'agit du master 2.

le bac+4 correspondait à la maitrise et maintenant au master 1. dans les 2 cas tu peux t'arrêter et travailler mais bon tu n'auras pas un emploi bac+4 quoi... c'est une année intermédiaire finalement.
 
Retour
Haut