< qui a deja passe l' E6???? | Forum des BTS

qui a deja passe l' E6????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cristela
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
demain ??? wawh cest super tot ! moi cest le 13 juin !! Je compte sur toi pour me racconter..!
Je sais pas si tu vas avoir bcp de reponses, tu semble être dans les premières à le passer !
Je croise les doigts pour toi :dacc:

ha bon..ba je pensais que ça commencait le 9mai...bon ba ok donc personne ne pourra me dire comment ça s'est passe... :cry: tanpis..

regarde bien si c'est pas le 9 juin sa eviterais de venir pour rien :dacc: l'an dernier pour les e6 c'etait debut juin et pour tous :chessy:

moi je l'ai passé mardi 9 mai!! les langues 'rares' passent premier donc allemand, italien etc (enfin à ce qu'il parait)
déja on est convoqué soit le matin soit l'après midi mais on ne sait pas à l'avance a quelle heure on passe (en tout cas en ile de france c'est comme ça!) on nous appelle toutes les vingt minutes environ et on nous emmène vers les jurys!
ensuite tu as dix minutes pour expliquer ta note de synthèse et mettre en valeur tes documents en alternant les deux langues
puis pendant vingt minutes les examinateurs te posent des questions en français ou en langue auxquelles tu réponds dans la langue demandée bien sur!!
le problème c'est qu'on est plusieurs a qui ils ont posés des questions qui n'étaient pas en rapport direct avec la note de synhtèse.en fait tout dépend du jury! je crois que l'essentiel c'est de ne pas paniquer, de vérifier qu'on a bien compris la question si on est pas sur au pire redemander c'est toujours mieux que répondre à coté de la plaque!
pour moi ça c'est bien passé dans l'ensemble
voila! si y'a d'autres questions
bon courage

t sur gipkoo que c'est bien le 13juin!!!
parce que jai regarde les E6 sarretent fin mai.. :blink: chez moi en tout cas..

moi jai passé E6 hier ça c bien passé javoue jai eu de la chance de ne pas avoir attendu tro longtemps!!car il y en a ki ont attendus deux heures dehors avan leur passage pa tres cool tt ça et un peu déstabilisant!!
sinon on a largement dix minutes pour la presentation des docs!!surtt ne pas hesister a dir ke vs nentendez pas les kestions parce ke lautre étudiant qui passe ds la meme salle ke vous parle beucoup tro fort!!et puis faire beaucou de recherche annexe pour pouvoir repondre aux questions; surtt ayez beaucoup de documents ils adorent!!!dc voili voilou....

oui oui moi cest le 13 juin j'ai la convoc sous le nez !
Je suis pas en province cest peut etre pour ca ! Tous les gens de ma classe passent entre le 12 et le 15 juin !
Tant mieux comme ca je pourrai beneficier de vos experiences..vu que je suis assez stressée ca me rassurera peut etre !!
Dejà là je viens de lire un truc qui m'a un peu destabilisé : la presentation de la partie signaletique qu'on fait pendant les 10 premieres minutes, faut alterner les deux langues ??? cest pas ce à quoi on m'a preparée !! ? :arrow2:

ba moi je suis à paris et tout le monde passe en mai..bref...

oui je crois que les 10 premières min il faut présenter donc lentreprise, theme puis la partie sygnalétique donc la mise en situation..je crois qu'il ne faut pas parler de la partie analytique..
confirmez moi ceux qui sont deja passe..
et il faut faire en 2 langues, moi jai pense faire intro en espagnol puis la partie sygnaletique avec les annexes en francais...

est ce quon a le droit de chercher dans les docs quand ils nous posent des kestions??!!parce que moi je retiens pas tous les chiffres les dates etc....

oui tu as le droit de parler avec des documents à l'appui !
Nous on s'est entrainé en faisant la premiere partie de 10 minutes (partie signaletique) en francais ! Jamais on nous a dit qu'il fallait alterner les deux langues .... :cry: Enfin si c'est ca, lavantage cest que jai un peu de temps pour me preparer ! (eh oui nous en province cest bien en juin, tant mieux dailleurs)

Bon courage à tous

Vous avez un sujet mis en tête de forum qui vient d'être ouvert pour poster les impressions après les épreuves.

ok merci webmaster..
il était bloque c'est pour cela que jai ouvert le topic..
bon ba demain je vous dirai comment ca s'est passé.. :unsure:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour