< qui a trouvé son entreprise pour l'alternance? | Forum des BTS

qui a trouvé son entreprise pour l'alternance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Manue2303
  • Date de début Date de début

Manue2303

New Member
oh secours, quelle galere!!! je recherche mon entreprise depui le mois de mars et à ce jour je n'ai eu que 2 entretiens.. pour ce qui est des réponses des entreprises je dois avoir 3 lettres... et pour tout ca que des nons et une répose en attente depuis 3 semaines. C'est franchement stressant, si je n'ai pas trouver je ne sais vraiment pas quoi faire à la rentrée!!!!
j'aimerais avoir les impresssions et les avis de ceux qui sont dans la même galere que moi.
Merci.....
bonnes vacances.

salut,

ne te décourage pas !

perso, il y a deux ans j'ai signé mon contrat le 1er novembre, alors pour te dire... t'inquiètes, il y a des entreprises qui recrutent mais d'abord elles attendent que le contrat précédent d'alternance soit terminé. et en général c'est au 31 août !
je termine le 31 aout mais je sais que mon entreprise me reprenne pas (moyen financier, budget pas assez important, je travaille dans une entreprise semi-publique, donc c plus dur pr rentrer) ce que je sais c qu'ils aimeraient me garder mais ils ne peuvent pas... je suis deg :cry:

bref je vais pas raconter ma vie, j'ai moi aussi eues qlq entretiens, 2 pour te dire et beaucoup de réponses négatives ou de sans réponses !

voilà en espérant t'avoir rassuré.

PS : si tu es inscrit dans une école, ils t'aideront - pour ma part c'est eux qui m'on donné l'adresse et envoyé par mail ma candidature (comme je n'avais pas de réponse, j'ai appelé, puis j'ai obtenu 1 entretien puis un 2ème, résultat : recrutement dans la semaine qui suivait !)
Surtout n'hésite pas a recontacter les entreprises en insistant sur tes motivations....
allez bon courage... :biggrin:

Je suis bien d'accord avec Manue mais tu sais je crois que ca vient du tourisme c'est parce qu il ya bcp de chomage ds cette branche ou plutot il n y a pas de place sauf pour faire du travail saisonier !!
désolée pr ce negatif mais c 'est la realité!
Lilith

Retour