< qui aurait un plan pour l'analyse de marché ? | Forum des BTS

qui aurait un plan pour l'analyse de marché ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joojou56
  • Date de début Date de début

joojou56

New Member
Analyse de marché
Analyse de l'environnement

Pour l'étude de cas ?

Lorsque que l'on fait une note de synthèse ce n'est pas forcément sous forme de note ? N'est ce pas?

pour l'analyse d'un marché:
1.analyse de l'offre( quanti et quali) avec si possible:producteur, importateuret distributeur avec leur part de marché, les chiffres d'affaires leur stratégies les 4 p
2.analyse de la demande(quanti quali) en y inserant le marché potentiel, la consommation globale, nombre de consommateur combien ils dépensent, qui sont ils( typologie)pourquoi ils achetent?
3.conclusion: place occupé par l'entreprise par rapport à la concurrence, ses PDM et son évolution, son image de marque, l'étendue de sa gamme par rapport à la concurrence toujours
reflexion par rapport au sujet mis en évidence, si c'est le lancement d'un nouveau produit ou le developpement d'une stratégie

voila en gros ce que j'ai, c'est du condensé mais je pense que ça devrais t'aider :wink:

il y a plusieurs cas possible :

1°/ offre/demande/environnement
2°/forces et faiblesses de l'entreprise sur ce marché
3°/ regarde ce qu'a marquer pomnat c'est très complet et très bien dis

bonne chance

ce que j'ai donné, c'est un condensé que ma prof ma donné, c'est vraiment complet!si on a ça à l'etude de cas, je pense que j'y arriverai avec ce condensé et vous?

Retour