< Qui compte faire commercial après le bts? | Forum des BTS

Qui compte faire commercial après le bts?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lawson
  • Date de début Date de début

lawson

New Member
Qui compte faire commercial après le bts? Finalement après ces deux années, qui pense que c'est le métier qu&quot;il souhaite faire? Et pourquoi?

moi j pense faire commercial car durant les 2ans j'étais enfermé dans un bureau...et que c'est affreux

pourquoi poses tu cette question?

Moi je suis convaincu de faire commerciale. Ce que j'aime c'est convaincre la personne que j'ai en face de moi (en plus j'adore parler) et tout faire pour lui vendre des produits kitte à barratiner un peu. Enfin, après c'est un choix car il faut aussi encaisser les echecs et souvent il faut se remettre en question (enfin c'est ce que je pense ) :biggrin:

coucou
je suis en deuxieme année de bts et l'année prochaine c'est l'entrée dans la vie active. cepandant j'ai que 19 ans et je pense que la crédibilité pour etre commerciale si jeune n'est pas top. de plus malgré les stages nous n'avons pas trop d'expériences et les profesionnels ne sont pas forcément confiants. donc voila c'est mon point de vue.

didi2300 link=topic=26626.msg445385#msg445385 date=1165512179 a dit:
(en plus j'adore parler) et tout faire pour lui vendre des produits kitte à barratiner un peu.

il faut savoir surtout écouter &quot;celui qui parle s'appauvrit, celui qui écoute s'enrichit&quot; :smile:

et jdirai aussi que tu n'a aucun intérêt a barratiner sauf biensur si tu ne veux pas fidéliser ton client. :pascompris;

ce qui me déplait dans ce genre de discours c'est le COMMERCIAL = ESCROC :mad:

pour répondre au topic:

oui je souhaite être commercial j'occuppe ce poste depuis déja deux ans et j'en apprend tt les jours.... je fait ce bts en alternace

Pour ma part je trouve dommage de s'orienter en NRC si ce n'est pas pour devenir commercial... terrain biensûr. Sinon autant aller en MUC.
J'ai été vendeuse avant mon BTS NRC et cela n'a strictement rien à voir. J'ai mon BTS depuis juin et je suis commercial, et c'est génial car les cours c'est comme même le reflet de la réalité (c'est vrai et d'autant plus dans les grandes boîtes). Je pense m'être bien orientée, de tout façon on le sait rapidement (les chiffres parlent pour nous !!).

Je me retrouve assez dans les messages de Sahel, le commercial d'aujourd'hui n'est plus le pipoteur d'hier : qui vous vendait la tondeuse alors que vous n'aviez pas de jardin...

ditniniv link=topic=26626.msg455037#msg455037 date=1166703675 a dit:
Pour ma part je trouve dommage de s'orienter en NRC si ce n'est pas pour devenir commercial... terrain biensûr. Sinon autant aller en MUC.
J'ai été vendeuse avant mon BTS NRC et cela n'a strictement rien à voir. J'ai mon BTS depuis juin et je suis commercial, et c'est génial car les cours c'est comme même le reflet de la réalité (c'est vrai et d'autant plus dans les grandes boîtes). Je pense m'être bien orientée, de tout façon on le sait rapidement (les chiffres parlent pour nous !!).

Je me retrouve assez dans les messages de Sahel, le commercial d'aujourd'hui n'est plus le pipoteur d'hier : qui vous vendait la tondeuse alors que vous n'aviez pas de jardin...

Ce n'est pas trop dur comme métier ?
Il me semble qu'il y a énormément de déplacements, d'horaires variables ...

Mon but est de devenir commercial terrain, sinon je ne serai pas allé en NRC... il y en a pas mal qui devrait se renseigner sur ce BTS car pour ma part, je m'aperçois qu'entre la 1ère et 2ème année, beaucoup de personne n'ont rien à faire en NRC, et c'est bien dommage pour les autres qui ne peuvent pas y aller par manque de places, ou autres.
Le seul inconvénient que je vois dans ce BTS est que la pratique ne reflète pas la réalité ... et que nous effectuons trop de calculs commerciaux, il est clair que c'est bien dans la compréhenion de nos chiffres ou se comparer avec d'autres, mais je trouve que c'est trop ... :chessy:
Ludo

je ne suis pas en bts nrc mais en technico commercial et je souhaite devenir technico commercial
ça va de soit mais pas commercial indépendant - vrp- je veux travailler en entreprise et
devenir responsable, c'est tout ce qui m'importe!
maintenant comme je sais que nos bts sont quasi les memes, vous pouvez me parler sans problème de
vos problèmes dans vos cours ou m'aider (en gestion) par exemple!!!

bises

je suis actuellement en BTS NRC en alternance 1ere année, et je necommprends pas l'objet de ta question.
J'etais commerciale (terrain uniquement) auparavant aujourd'hui a 24 ans j'ai un enfant et j'ai voulu reprendre mes études pour etre qualifiée dans ma branche, j'ai une entreprise vraiment sympathique qui compte m'embaucher si je fais l'affaire.
Mais et toi quelle est ta situation??

Mary :smile:

Retour