< Qui est ou a été en 2ème année malgré un avis défavorable? | Forum des BTS

Qui est ou a été en 2ème année malgré un avis défavorable?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lawry
  • Date de début Date de début
que l'on ait ou non un avis défavorable (du cned qui plus est) ça ne change rien à ton statut à l'examen : d'ailleurs, ça ne confère aucun statut.
C'est juste un avis de l'équipe pédagogique, qui en réalité, ne peut pas t'interdire l'accès à la deuxième année : tu devras juste écrire une lettre de décharge comme quoi t'attaqueras pas le cned si tu échoues, un truc du genre  :laugh:

ça l'a été : à la fin de la première année, le cned m'a mis un avis défavorable pour le passage en deuxième année parce que je n'avais pas encore rendu mes fiches pour l'épreuve de culture professionnelle (un oral), pour le reste rien à dire, j'avais plus de la moyenne partout (bon, ok sauf en éco ou j'étais à 8... hem hem...).

En fait, une fois que le conseil de classe s'est réuni vers le mois de juin il me semble : ils t'envoient ton relevé de note et l'avis, qu'ils justifient ... Moi, c'était à cause de ces fiches là  :mellow: bien décidée à pas leur filer encore 400 sacs pour refaire ma première année, j'ai appelé pour dire que je voulais passer en 2eme année (en précisant que la décision était injuste au vu de la justification...) et elle m'a dit de faire un courrier, tout simplement.

au mois de septembre suivant, j'ai reçu mes cours de 2eme année, avec tous les papiers (certificats de scolarité inclus) ... et j'ai eu mon bts ...  :smile:

Et bien je suis dans le meme cas que toi et figure toi que je suis inscrite en formation professionnelle continue :arrow2:, alors j'appelle tout etonnée de voir qu'ils se sont trompés sur ma situation et on m'a dit que lorsque je passe selon ma volonté on n'est plus scolaire...
Alors je ne comprends pas très bien

et bien a priori tu n'as pas le statut scolaire chez eux... donc ça ne change rien pour toi  :smile: et t'en fais pas, t'auras quand meme ton certificat de scolarité en 2eme année si jamais t'en veux un (moi je l'ai eu pour les 2 ans sans être inscrites en scolaire donc bon...)

ta volonté c'etait de le passer comment ce diplome ?

Peu importe comment je le passe c l'obtention qui m'interesse, mais ils ne veulent pas me donner un certificat de scolarité, donc je ne peux pas prétendre à la bourse, à un forfait mobile, à des réduc, à une aide....
Ca mm'énerve :tickedoff:

tu veux dire que t'es en deuxième année (donc que tu as déjà forcé le passage) mais qu'ils t'ont pas filé de certificat de scolarité c'est ça ? tu es sûre de pas l'avoir reçu en meme temps que tes étiquettes ? je dis ça parce que meme en étant inscrit en formation prof continue, j'avais mes certificats de scolarité  :mellow:

Eh ben non, je n'en ai pas!!! J'ai deja appelé mainte et mainte fois, me reveiller à 3 ou 4h du mat (6h de décalage horaire :unsure:) et je n'y ai pas droit!! Franchement je suis révoltée par ce que tu viens de me dire.
Demain ca va barder :knuppel:

Retour