< Qui peut m'en dire plus sur la société générale? | Forum des BTS

Qui peut m'en dire plus sur la société générale?

legenie

New Member
Bonjour,

Je suis en pleine construction de ma lettre de motivation qui me pose d'ailleurs de grands problèmes, en suis-je peut-etre la cause?!
Néanmoins, je souhaiterai qu'elle soit parfaite c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances ou votre soutien. J'ai chercher sur le net et je suis sans réponse, à vrai dire j'ai plutot trouver des choses négatives sur cette banque.
Pourquoi la société générale? Car je souhaite postuler auprès de cette banque.
Pourquoi avoir ces renseignements? Pour compléter ma lettre de motivation et me différencier aux autres candidats et pour qu'elle attire l'attention.
Ma recherche se base plutot sur :
1. le chiffre d'affaire de la société générale dans une année qui a eu une forte augmentation.
2. les innovations ou quelque chose qui à marqué le groupe société générale par rapports aux différentes banques.

Meme si je m'attends à ne pas avoir de réponses ou avoir des réponses critiquant ma demande je vous en remercie d'avance.

Ps: S'abstenir de me guider vers le site Société Générale ou le site Wiképédia ou je n'ai trouver aucune réponse.

Ps: S'abstenir de me guider vers le site Société Générale ou le site Wiképédia ou je n'ai trouver aucune réponse.

bah relit bien

j'ai tout trouvé la dessus l'année derniere moi

Pourquoi la société générale? Car je souhaite postuler auprès de cette banque.
Pourquoi avoir ces renseignements? Pour compléter ma lettre de motivation et me différencier aux autres candidats et pour qu'elle attire l'attention.

SG ok mais pas seulement sinon tu va te planté grave
Tu sais t'as lettre de motivation il vont la lire regardé si elle est bien et c'est tout, il vont regardé surtout ton cv si t'as pas de faute dans t'as lettre et aprés entretiens, la lettre de motivation c'est un cap de passé c'est tout

Tu dis ne rien avoir trouver sur le site de la Société Générale :blink: pourtant tu peux y trouver leurs histoires, les résultats financiers, les analyses économiques par pays etc...De plus ne cherche pas inutilement une année si celle-ci est loin, il vont croire que tu ne t'es pas actualisé. Parle plutot de l'actualité et des efforts que la Société Générale à fait pour s'en sortir au niveau financier mais aussi image.

Tout de suite sans te renseigné ailleurs, si je te demande la maison mere de LCL? tu me dis? La maison mere du Credit du nord?
HSBC? Signification?

c'est tout ce style de question qu'ont est amené a te posé dans les entretiens pour que les écoles soutiennent ton dossiers

alors là je n'en ai aucune idée! credit lyonnais je sais pas? tu vas pas me dire qu'aux entretiens on me demande cela c'est absurde!!!
A quoi ça va me servir de connaitre la maison mere de lcl ou credit du nord? peut etre connaitre la signification et par quoi se démarque t-elle des autres banques mais après je vois pas autres choses, j'ai lu le forum de fond en comble j'ai regarder tout les topics bts banque jamais je n'ai vu concernant les entretiens qu'on posais ce genre de question, mais si toi tu me le dis je te crois, peut etre est-ce différent en ile de france, on m'embauche pour ce que je peux apporter? ou pour juste connaitre des choses qui n'ont pas la moindre utilité. Je ne t'attaque pas!! je suis juste surpris et je te remerçie de m'en dire plus! ainsi qu'à clément qui m'aide bcp!

Si il te pose ce genre de questions en entretien c'est principalement pour voir si tu as pris la peine de te renseigner sur leurs entreprises, ce qui voudrait dire que tu les choisi par par hasard tout simplement. Tu as fais les démarches de connaitre la boite et son mode de fonctionnement, historique, résultats, valeurs...

Comme le fait dit Vendetta, règle n°1 : 0 faute d'orthographe !

Règle n°2 : bien se renseigner sur la banque pour laquelle tu postules

Merci loolya

je donne mon point de vue et je repond en fonction de ce que je connais, ce que je peux apporté, les fautes d'orthographe, sont pardonnable étant donnée que je n'écris pas en sms :)

legenie link=topic=104297.msg1178229#msg1178229 date=1265641732 a dit:
alors là je n'en ai aucune idée! credit lyonnais je sais pas? tu vas pas me dire qu'aux entretiens on me demande cela c'est absurde!!!
A quoi ça va me servir de connaitre la maison mere de lcl ou credit du nord? peut etre connaitre la signification et par quoi se démarque t-elle des autres banques mais après je vois pas autres choses, j'ai lu le forum de fond en comble j'ai regarder tout les topics bts banque jamais je n'ai vu concernant les entretiens qu'on posais ce genre de question, mais si toi tu me le dis je te crois, peut etre est-ce différent en ile de france, on m'embauche pour ce que je peux apporter? ou pour juste connaitre des choses qui n'ont pas la moindre utilité. Je ne t'attaque pas!! je suis juste surpris et je te remerçie de m'en dire plus! ainsi qu'à clément qui m'aide bcp!

Tout simplement parce que le LCL est une filliale du credit agricole et le CDN filliale de SG

donc bon, l'entretien avec les RH c'est pas seulement voir si tu as les capacités relationnel et commerciale c'est aussi voir si tu es déjà imprégné de la culture bancaire, de l'actualité économique qui tourne autour de la banque, des principaux taux et peuvent trés bien te demandé de simulé une vente (ca met arrivé pour l'entretien du LCL, avec un stylo BIC lol) de simulé du phonning, la RH veut les meilleurs et fait tout pour déstabilisé et savoir ce qu'ont à dans la tête et si on tiens la route.

Vendetta link=topic=104297.msg1178242#msg1178242 date=1265644947 a dit:
Merci loolya

je donne mon point de vue et je repond en fonction de ce que je connais, ce que je peux apporté, les fautes d'orthographe, sont pardonnable étant donnée que je n'écris pas en sms :)

Ptite boutade, ne le prends pas mal :wink2:

D'accord à 100% avec Vendetta, la lettre de motivation même si elle plaît ne fera pas ton embauche !

L'étape cruciale c'est l'entretien avec les DRH, il faut se renseigner sur les différents process de recrutements propres à chaque établissement.

Vendetta link=topic=104297.msg1178244#msg1178244 date=1265645310 a dit:
jcommence a te connaitre :p ca fait 9mois que je te voie sur le fofo :p
=

Ouep! Et comme ce forum m'a bien aidée, j'essaie de rendre la pareille aux autres, surtout que je sais à quel point c'est galère d'être tout seul à effectuer ses démarches ou à fouiller le net pour trouver des renseignement sur le BTS/la licence Banque !

je tiens juste à finalisé la mienne car je suis dessus depuis un bon bout de temps Je voudrais savoir votre avis sur le premier paragraphe de ma lm, le temps que je finalise la suite et vous la montre entierement. Si ya des choses à corriger n'hésitez pas!

Madame,Monsieur,

Le Groupe Société Générale fondé en 1864 est l’une des principales banques françaises et une des plus anciennes, implanté dans 82 pays à travers ses nombreuses filiales, la Société Générale en 2007 génère un chiffre d’affaire de près de (947 millions = à vérifier) d’euros et compte plus de 27 millions de clients en banque en détails dans le monde. Le Groupe marque également sa volonté de poursuivre sa stratégie de développement et de privilégier l’innovation commerciale et le service valeur ajoutée pour consolider sa place de leader sur le marché européen.

C’est parce que je partage le même dynamisme et que je suis en adéquation avec ces positions que je privilégie votre groupe en y déposant ma candidature dans le but d’enrichir mes diverses compétences, de votre formation et d’une expérience professionnelle au sein de votre établissement dans le cadre d’un BTS Banque en alternance conventionné d’une durée maximale de deux ans.

ps= si vous pouvez me donner le meilleur chiffre d'affaire de la société générale avec l'année ce serait sympa ou alors ne croyez vous pas qu'il vaut mieux que je parle de l'année 2009?

Le premier paragraphe sent le copier-coller trop ouvertement : personnalisez cette intro ! :wink2: Le &quot;déroulé&quot; suivant est trop centré sur le &quot;je&quot;, et assez maladroit dans sa formulation, longue et alambiquée. :wink2:

Je n'ai fais que te donner un exemple de LM pour que tu vois comment la construire...!

Concernant ton intro, personnellement je ne la mettrais pas, ça fais vraiment leche c*******...
Je serais toi je m'en tiendrais à ce que je t'ai dis plus tôt dans la journée legenie.

Une piste :
&quot;Les marchés financiers ont démontré depuis de longues années leur importance déterminante dans nos économies développées. Acteur majeur sur ces marchés, le groupe Société Générale est l’une des banques françaises les plus prestigieuses ,forte d'un rayonnement international qui caractérise son dynamisme. Choisir votre structure me parait donc relever de l'évidence , lorsque l'on prétend à une parcours professionnel porteur et enrichissant dans le secteur de la banque.&quot;

forcément les informations sur la banque ont été recueillis sur divers sites, à part faire du copié collé, je ne vois pas ce que je peux faire, je ne peux pas inventé des infos sur la société générale?! Si j'ai bien compris je laisse tombé cette lettre

Merci

je vous ai donné un exemple plus &quot;épuré&quot; : inutile de rappeler les dates de création ou autres d'un groupe : votre recruteur est au courant . Mais cela ne vous empêche pas d'expliquer ce qui vous attire dans cette banque spécifique ... :smile:

si cela peux te donner une piste suplémentaire voici ma lettre :
Madame, Monsieur,

De part sa position de leader sur le marché français votre établissement a retenu mon attention afin de poursuivre le développement de ma carrière professionnelle.

Grâce à ma formation et mon expérience professionnelle de neuf ans au sein de BNP Paribas, j sais allier performance commerciale et satisfaction client dans le respect du développement durable de la relation.

Responsabilité, dynamisme, et sérieux sont les atouts que je peux mettre au service de votre banque.

Je serais heureux de vous rencontrer prochainement afin de vous exposer mon projet de développement professionnel.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Retour