< qui pourrait me corriger mes bordereaux de saisie svp? | Forum des BTS

qui pourrait me corriger mes bordereaux de saisie svp?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred470
  • Date de début Date de début

fred470

New Member
voila j'ai fini l'aps mais j'ai des gros doutes en se qui concerne les bordereaux de saisie des journaux si quelqu'un pourrait les regarder et me dire ce qui ne va pas avant de le rendre
j'ai mis en pièce jointe le sujet et mes bordereaux
merci :dacc:

Salut,
Les écritures au bilan, tu peux les passer dans le journal des AN !
Attention mais le 581000 sera utilisé pour décrire des mouvements interne entre la Caisse et la Banque (lire mise en situation du sujet. C'est écrit dessus comme sur le Port-Salut !)
Quand on règle un achat, donc un fournisseur, le compte de classe 5 est au Crédit !
Donc attention à certaines écritures de ton journal BQ !
@+

merci vestale974 pr cette réponse super rapide :aplause: mais j'ai pas tout compris dans ta réponse pour les A nouveaux il est dit de reprendre le bilan dans le journal OD donc on refait la même chose dans les AN?
ainsi que pr le virement interne car j'ai pas bien compris cette partie je suis au cned et la partie de cours faisant référence à ce passage et bien mince(1/2 page) sans exemple concret donc flou peux tu me dires clairement ou j'ai faux merci et longue vie à ce forum car celui du cned 0 quand on demande de l'aide au bout d'1 semaine tjs pas de réponse ou alors du style &quot;faites de votre mieux et vous verrez à la correction&quot; super l'aide

Re,
C'est en attache.
Enfin une partie, je n'ai pas tout fait (ou refait)
Ton bilan, tu le passes dans le journal des reprises (ou A nouveau)
Dans le journal des OD, tu passeras les acceptations effets - client à recevoir, puisque toutes tes ventes sont à crédit (30 ou 45 jours fin de mois) du document 11. Vérifier, s'il n'y a pas des acceptations effets - fournisseurs à payer.

Je sais qu'en compta, il faut être constant dans la méthode d'enregistrement.
Par exemple prendre du pognon dans la caisse pour ensuite aller le déposer à la banque peut s'écrire sous différentes variantes. C'est ça que je trouve &quot;magic&quot; en compta. Bref ...
Prendre le pognon dans la caisse revient à écrire :
581000(d) - 531000(c)
Allez ensuite le déposer à la banque reviendra à écrire :
512100(d) - 581000(c)
Mais on peut faire plus simple
512100(d) - 531000(c)
@+

Retour