< Qui sont Les économistes | Forum des BTS

Qui sont Les économistes

Nephtys lee

New Member
Salut à tous

j'ai un p'tit problème je voudrais faire une liste de tous les économistes, libéralistes... (keynes...) mais je n'ai pas toutes les infos sur ce qu'il pense (leurs différentes théories).

Avez vous des textes sur chacuns d'eux

d'avance merci à tous et à toutes

compte tenu du programme de bts il ne faut pas non plus pousser loin la recherche
keynes est forcément à connaitre, smith et ricardo pour le libre echange...
les autres libéraux (pour leur conception générale sur le marché , ...) on n'attend pas de developpement des théories
le referentiel les cite à propos du vocabulaire "éclairer les concepts par référence aux théories"
à propos de la consommation "Présenter la fonction de consommation keynésienne et les autres théories explicatives sur le plan macro-économique" idem pour les loi d'engel
à propos de la régulation par le marché et par l'etat on en parle indirectement..
tu peux consulter le referentiel ici
http://www2.ac-lille.fr/zola/stta/BTS Referentiel economie generale.html

Livre d'economie

Il y a un livre quiq est en vente dans toures les librairieset certaines grances surfaces qui est trés bien fait même un peu ntrop complet d'aprés mon prof de droit c'est le REVISOR tu verras et la c'est le cas de le dire c'est unh goros pavé .............. lol .............

Alex :mrgreen:

le memo nathan reflexes est un bon outil de révision également

Retour