< Quoi faire l'année prochaine??? | Forum des BTS

Quoi faire l'année prochaine???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yaya22
  • Date de début Date de début

yaya22

New Member
slt tt le monde!

Bon mon problème est que je ne sais plus quoi faire! j'ai eu mon BTS AG l'année dernière, jme sui inscrite en licence prof et je n'ai pas été acceptée. Pour garder mon statut étudiant, je me suis inscrite en 1ère année de licence à l'université, mais j'ai vite abadonné c'est vraiment une perte de temps. Depuis 2 mois je travaille en intérim (manutention).

le pb c'est que sans expérience je ne trouve pas de boulot (dans mon domaine de formation), et je ne suis plus si motivée que ça pour la licence prof, je n'ai pa été prise l'année dernière, ça va pas mieux le faire cette année. Je suis plutot pessimiste mais qui ne tente rien n'a rien, je compte quand même envoyer les dossiers d'inscription (plus que 2 semaines).

que me conseillez-vous?

Moi je te conseillerais de postuler à un maximum de licences pro ! Pour être sûre d'être acceptée au moins dans l'une d'entre-elles :smile:

Sinon, il n'y a pas d'autres secteurs qui t'intéressent ?
En fait, je pense notamment à des CAP ou BEP qui permettent parfois de trouver du travail plus facilement (et mieux payé ^^) qu'avec un bac+2/3/5...

Merci clem85 pr ton conseil. j'ai bien l'intention d'envoyer les dossiers d'inscriptions, on ne sait jamais!!

Sinon je n'ai pas vraiment de secteurs &quot;préférés&quot;, je n'ai jamais su ce que je voulais faire, mon orientation s'est toujours basée sur l'avis des prof et de mes résultats. Je sais, à mon age, je devrais savoir ce que je veux mais ce n'est pas le cas malheureusement.

Et ton idée de CAP et BEP ça peut être intéréssant, mais si je poursuis mes études ça sera forcément par alternance, j'ai besoin de pratique (expérience prof) et de sous...

Retour