< ré-implantation de rayon | Forum des BTS

ré-implantation de rayon

dirtycreative

New Member
Voila ma situation : un rayon qui est moche, il faut l'arranger car les produits qu'il présentent sont sur un marché porteur.(marge)
Il est au fond du magasin,dans le noir.mon projet est donc la dynamisation du rayon beaux arts/loisirs créatifs je préconise donc une ré-implantation du rayon mais appart l'eclairage je vois pas quoi mettre!!!
Je sui a la fin de ma partie 3 et je vois pas du tout comment avancer dans les parties 4 et 5 si vous avez des idées a me donner je vous remercie d'avance.

eclairage, balisage, disposition, references retenues...

4eme partie : UNE ANALYSE DES REPERCUSSIONS HUMAINES, FINANCIERES ET ORGANISATIONNELLES DE LA PRECONISATION

ü Toute action visant à développer l’UC aura forcément des conséquences sur son organisation
ü Il faut donc clairement cerner ces conséquences possibles et vérifier qu’elles ne risquent pas de déstabiliser l’UC

Il s’agit ici d’envisager toutes les conséquences de la mise en ½uvre du projet.
- humaines : personnel nécessaire à la réalisation du projet, compétences nécessaires, recrutement interne ou externe
- financières : calculs des coûts engendrés par l’ensemble de la mise en ½uvre du projet (achats, communication, …).
- organisationnelles : matériel nécessaire, temps de mise en ½uvre, méthodes utilisées, …
De nouveau, les arguments devront être étayés par des études, des recherches, des calculs, … Une simple liste sera ici insuffisante.

Contenu

1.Les conséquences commerciales et mercatique
2.Les conséquences organisationnelles
3.Les conséquences financières
4.Les conséquences humaines
5.Les conséquences stratégiques

V/ DES PREMIERES REFLEXIONS POUR LA MISE EN ¼UVRE DE LA PRECONISATION

Il faudra ici avoir réfléchi à la planification et à l’enchaînement des tâches (planning, diagramme PERT, PPM ou de GANT)
Il faudra également avoir prévu les outils et méthodes pour contrôler l’avancement du projet, évaluer les résultats.

Contenu

1.Le suivi (éventuel) de l’action : résultats , écarts prévu / réalisé

2. Points forts et points faibles du projet

3. Orientations possibles : nouvelles actions envisageables
en fonction des résultats

merci de t'a reponse. j'avais quand meme lu ton precedent post avec ce contenu...mais je vois pas trop comment concretement avoir les repercussions financières a ce stade de l'année ( la re implantation etant non étudié lors de mon stage de projet) et comment planifier ça en gantt??

quels impacts financiers (positifs et negatifs) vont etre liés a ton projet?
Pour la plannification, si ton projet n'a pas (encore) ete realisé tu fais une estimation tout simplement :wink2:

C'est a dire que par exemple dans le budget (partie 3) je vois pas comment chiffrer le cout de l'eclairage et d'eventuels mobiliers adaptés ou je ne sais quoi..! du coup je sais pas comment tourner cette partie 4...
j'ai l'impression qui a rien a dire, que mon rayon est moche est pour ça qu'il faudrait qu'il soit plus visible et mieux rangés mais ya contrainte de place, et la...bien ya rien a faire appart l'arranger un petit peu.
POur le gantt j'ai peur de pas avoir assez de taches et sur une duree trop courte..
HELP:!

Carrément je suis d'accord....sauf que comment t'aider pour ma partie 4 puisque j'arrive pas a la faire?
surtout que je dois rentre mon projet jeudi!!!!!!
MAIDé maidé!!!

Je m'occupe d'une réorganisation du rayon chambre a Confo, et j'ai le meme probleme que toi...j'ai réalisé un dossier &quot;fictif&quot; néanmoins je peux te montrer ce que j'ai fait, gros probleme...mon manageur ne m'a pas aidé une seule fois...

Retour