< Réalisation du dossier et des missions : Difficulté à se "placer". | Forum des BTS

Réalisation du dossier et des missions : Difficulté à se "placer".

bizbizreal

New Member
Bonsoir tout le monde.

J'ai commencé mon Bts MUC en septembre 2010. Je suis en alternance, en cours dans une école privée.

Notre prof, nous à établie un plan sur 2 ans pour la constitution de nos dossiers :

- 1ere année : rédaction du dossier d'ACRC de ses annexes et des missions (objectif quantitatif de 8 missions).- 2eme année : rédaction du dossier de PDUC (avec réutilisation de certain documents crée lors de l'ACRC).

Bon je sais pas comme ça se passe ailleurs, je sais encore moins si cette méthode et la meilleur ,mais je trouve l'idée plutôt pas mal.

Le problème étant, que j'ai du mal à rédiger mes missions et mon dossier d'ACRC. Plus exactement, j'ai du mal à savoir si le contenu de ma production sera satisfaisant pour le jury.

L'impression d'avoir toujours un truc à ajouter, de pouvoir faire mieux. D'avoir produit quelque chose d'insuffisant, de "nul".

Je sais ce que vous allez me dire : "Demande à ton prof". Oui, oui mais... je suis un peu septique (peut être que je ne devrais pas, par ce qua l'heure actuel cette attitude me dessert plus qu'autre chose !). En effet, avant mon BTS j'ai fait un Bac Pro dans un domaine total différent, j'étais aussi dans une école privée. Et a voir les magouilles qui se produisait, je suis à présent constamment sur la défensive.

Alors, qui a du grain a moudre pour moi ;) ?

Re : Réalisation du dossier et des missions : Difficulté à se "placer".

bah surtout quelles sont vos questions précisément

Et bien, à vrai dire je ne suis pas originaire du cursus commercial. Donc, lorsque je rédige mon dossier d'ACRC, mes missions je ne sais pas trop ce qu'attend de moi le jury. Que forme donnée a mes écrits, quel finalités aux missions ?

D'ailleurs pour les missions, faut-il conclure chaque mission par une sorte de bilan ?

Exemple : Mission de mise en place de vente complémentaire je dois argumenter solidement mon bilan, défendre l'utilité de ma mission ?

Merci, mais ce n'est pas du tout claire pour moi.

faites plus simplecontexte c'est pourquoi on vous demande telle ou telle mission, parce que c'est votre métier ( la vente) ou parce qu'il y a un besoin( une étude par ex), quels étaient vos objectifs? votre degré d'autonomie. Puis vous détaillez les étapes de l'action en montrant que vous avez utilisé des tech comm à chaque fois. Vous finissez par les résultats. Il y a alors deux autres cadres. l'un pour utilisation du sic et un sur le bilan pro ( qu'est ce que cela a apporté à l'entreprise) et le bilan perso ( pour vous mais d'un point de vue d'exp pro)

Retour