< Réalisation du tableau récapitulatif | Forum des BTS

Réalisation du tableau récapitulatif

emiliiiiie

New Member
Bonjour. :D
Voilà, j'avoue, je galère un peu pour faire ce splendide tableau :oops: .
Quelques questions en vrac :
- dans quel ordre je dois mettre tout ce que j'ai à y mettre : stage, actions, projet...?
- tout en noir et blanc ou on a droit à un peu de couleur ?
- sur excel pas sur word ?
- en plus, sur mon ordi, j'arrive pas à mettre en format A3. D'ailleurs, ce format n'y existe même pas ! Peut être que je peux le créer en A4 et après je vais le faire reprographier sur du A3 ?
Toutes ces petites choses qui ne sont peut etre que des détails (qui n'ont pas déjà été abordées d'ailleurs j'espère) mais qui me mangent le cerveau :evil: !! Puisque ce dossier ne comprend que quelques feuilles, autant que ce soit bien fait ! :wink:
Eventuellement, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer une copie de son tableau, histoire que je me rende bien bien compte ? Si c'est pas possible c'est pas grave, mais ce serait sympa :roll:
Voilou
D'avance merci pour vos réponses abondantes...svppppppp !!!
Courage
Emilie

salut,
alors pour répondre briévement tu peux trouver un tableau récapitulatif déjà tout fait, je peux même te l'envoyer par mail si tu veux, pour l'ordre moi je les ai mises dans l'ordre ou je les ai faites, et mon prof m'a conseillée de le laisser en noir et blanc et pour le mettre en format A3 tu le sort en A4, normal et tu le photocopie en A4, c'est tout simple!!!
bon courage à toi!!! :wink:

Salut
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu !
Je sais que je vais abuser dans 2 secondes, mais je me demandais s'il était possible que tu m'envoyer par mail ton tableau récap déjà rempli. C'est pas pour copier !! D'ailleurs, je sais même pas si t'es en agtl ou vpt. C'est juste pour voir. J'ai le modele vierge. mais ils disent qu'il faut remplir le tableau avec des lignes noires, avec ecrité dessus des lettres correspondants aux actions, stages, projet...bon, tout ça c'est très bien, mais j'avoue que je sais pas trop trop là tête que ça doit avoir au final...
Bon, si tu veux pas ou peux, c'est pas grave du tout.
Voilou. En tous cas, merci encore de m'avoir répondu
Courage ! :D
Emilie

Hé hé j'ai la meme question qu'Emilie :oops: ... moi au départ je voulais mettre dans l'ordre de mes stages, ordre chronologique quoi comme l'indique son nom ... :lol: par exemple : en dessous le trait S1 le trait A1 ... mais ma prof m'a dit de mettre d'abord M1 puis toutes mes actions, puis tous mes stages ... je ne trouve pas ça très logique !!!!!! Ou puis-je trouver un modèle ???? merci ... :mrgreen:

Désolé de contredire, une fois de plus... Un tableau chronologique est nécessairement... chronologique !
Il semble que certains aient des problèmes de lecture :mrgreen:
Picoti, tu étais dans le vrai !
Les actions sont à classer l'une sous l'autre en fonction de la date de commencement de l'action. Logique car cela permet à l'interrogateur de se faire une idée de votre parcours dans le milieu "pro".
Il suffit de préciser, comme c'est indiqué sur le formulaire, leur type (M, S ou tout simplement A) et leur numéro d'exécution...
Si vous souhaitez des formulaires :
http://www.tourismes.info/ap.htm

PS Quand à ceux qui veulent mettre des couleurs, pourquoi pas ? C'est quand même plus sympa pour différencier les différents types d'action

Ben voilà ... Picoti est totalement perdue .... :shock: :evil: :D :D

Bon .... pour être claire : Un exemple type de ce que je vais mettre dans mon tableau : Merci de me dire si cela convient :

Exemple :

.......................Janvier..........Février............Mars

Association :........S1
..........................A1

Entreprise Privée :.....................S2
.............................................A2 A3

Institutionnel :...............................................M1

Alors alors ???? :| ... :?: :?: :D

Ou bien faut-il :

................................Janvier.................Février..................Mars

Association...................S1
Association...............................................S2
Institutionnel.......................................................................S3
Association....................A1
Association..............................................A2
..............................................................A3
Institutionnel.......................................................................M1

Alors alors ??? ...

Kel cas est le bon ???

Pour le 1 : composez le ..... :D Pour le 2 : composez le ........ :D :D

Y a pas un prof sur le forum ??? un membre du jury ???? ;-) :lol:

Pas de panique, Picoti...
Le schéma que tu as repris dans ton message de 22h09 est le bon. Il te reste à tracer sous tes A1, S1, etc... des lignes pour préciser visuellement la durée de ces actions diverses, et c'est tout bon...
Pour info, j'interroge en jury de BTS tourisme... depuis 1981 :mrgreen:

Bon courage à toi !
Quant aux interros, c'est vraiment pas un pensum, dans la plupart des cas... j'ai été longtemps agent de voyages et c'est très intéressant de voir comment évoluent les mentalités :lol: ...
Et, parfois, c'est même un grand plaisir ! :P

OUI :mrgreen:
Blague à part, c'est très agréable de tomber sur des jeunes gens enthousiastes, qui présentent des actions "pertinentes", et que l'on "voit" bien faire leur route dans ce métier !

alorssssss je nooottteeee ..... se montrer enthousiaste :mrgreen: :mrgreen: , présenter des actions pertinentes et se montrer professionnel !!!! :mrgreen: :mrgreen: hein hein avec ça je vais tous les pourrir :twisted:

Iree a dit:
Désolé de contredire, une fois de plus... Un tableau chronologique est nécessairement... chronologique !
Il semble que certains aient des problèmes de lecture :mrgreen:
Picoti, tu étais dans le vrai !
Les actions sont à classer l'une sous l'autre en fonction de la date de commencement de l'action. Logique car cela permet à l'interrogateur de se faire une idée de votre parcours dans le milieu "pro".
Il suffit de préciser, comme c'est indiqué sur le formulaire, leur type (M, S ou tout simplement A) et leur numéro d'exécution...
Si vous souhaitez des formulaires :
http://www.tourismes.info/ap.htm

PS Quand à ceux qui veulent mettre des couleurs, pourquoi pas ? C'est quand même plus sympa pour différencier les différents types d'action

ohhhhhhhhhh il faut que je refasse tout moi...bon tant pis pour moi et merci du conseil Iree..

Ok, merci beaucoup Iree :D ! Au boulot maintenant, je vais essayer de faire ça bien ! non, rectification : je vais faire ça bien !

dites moi le dossier que l'on doit renvoyer au rectorat, on peut remplir les pages de gardes à la main et les fauilles des ap à l'ordinateur ensuite ???

Dites moi svp, on doit le renvoyer avant le 4/04 :roll:

Retour