< Réaliser un placard publicitaire de format A6 | Forum des BTS

Réaliser un placard publicitaire de format A6

métisse974

New Member
Dans le cadre d'une étude de cas dans le domaine immobilier, je dois réaliser un placard publicitaire de format A6 disposé à la française.

Voilà le sujet :

Vous êtes assistante de direction dans un important groupe immobilier qui vient d'ouvrir un bureau à Saint-Pierre, charmante localité catalane, située à quelques kilomètres de la frontière du Perthus. Un lotissement résidentiel de 200 hectares, comportant des parcelles allant de 2 500 à 10 000 m2, est en voie de réalisation sur un plateau forestier d'où la vue s'étend du Canigou à la Méditerranée.

Le maître d'oeuvre du lotissement vous demande un projet de publicité pour un hebdomadaire à diffusion nationale et européenne et lu par une clientèle disposant de revenus relativement élevés.

quelq'un aurait-il une méthode à me proposer ou pourrait-il me filer un coup de main pour la rédiger?
Merci d'avance!

métisse974 link=topic=44533.msg464486#msg464486 date=1168059449 a dit:
Vous êtes assistante de direction dans un important groupe immobilier qui vient d'ouvrir un bureau à Saint-Pierre, charmante localité catalane, située à quelques kilomètres de la frontière du Perthus. Un lotissement résidentiel de 200 hectares, comportant des parcelles allant de 2 500 à 10 000 m2, est en voie de réalisation sur un plateau forestier d'où la vue s'étend du Canigou à la Méditerranée.

Le maître d'oeuvre du lotissement vous demande un projet de publicité pour un hebdomadaire à diffusion nationale et européenne et lu par une clientèle disposant de revenus relativement élevés.

quelq'un aurait-il une méthode à me proposer ou pourrait-il me filer un coup de main pour la rédiger?

D'abord je mettrai sur papier les points à faire figurer sur l'annonce (quoique le travail est déjà fait dans le texte que l'on vous a donné :

Saint-Pierre, charmante localité catalane, située à quelques kilomètres de la frontière du Perthus. Un lotissement résidentiel de 200 hectares, comportant des parcelles allant de 2 500 à 10 000 m2, est en voie de réalisation sur un plateau forestier d'où la vue s'étend du Canigou à la Méditerranée.

Sans oublier en bas les coordonnées de l'entreprise.

Sous word, je ferai une zone de texte (ou bien une mise en page) correspondant au format demandé. Puis je ferai des essais. Il faut une photo du lieu. Un titre accrocheur et le reste.

mais je ne peux pas réécrire Saint-Pierre, charmante localité catalane, située à quelques kilomètres de la frontière du Perthus. Un lotissement résidentiel de 200 hectares, comportant des parcelles allant de 2 500 à 10 000 m2, est en voie de réalisation sur un plateau forestier d'où la vue s'étend du Canigou à la Méditerranée. [/b]sa fait trop de texte pour l'annonce !

métisse974 link=topic=44533.msg465105#msg465105 date=1168152546 a dit:
mais je ne peux pas réécrire Saint-Pierre, charmante localité catalane, située à quelques kilomètres de la frontière du Perthus. Un lotissement résidentiel de 200 hectares, comportant des parcelles allant de 2 500 à 10   000 m2, est en voie de réalisation sur un plateau forestier d'où la vue s'étend du Canigou à la Méditerranée. [/b]sa fait trop de texte pour l'annonce !

Je vous avais mis en gras les points à reprendre dans votre annonce, pas l'intégralité du texte.

Retour