< Réaliser un tableau de bord | Forum des BTS

Réaliser un tableau de bord

cecile0112

New Member
Bonjour à tous,

j'aimerai réaliser un tableau de bord mais je ne sais pas comment faire. J'ai effectué une recherche sur le site mais n'est rien trouvé du tout qui pourrait m'aide pour le réaliser.

merci bcp pour votre aide

cécile

Tableaux de Bord

Cécile :D

Quel est le principe du tableau de bord ?

Un tableau de bord est efficace s’il a été conçu pour la fonction, pour l’entreprise. Toutes les entreprises n’ont pas la même nature : certaines fabriquent et d’autres non. Toutes les entreprises n’ont pas le même rôle commercial : certaines sont en situation de monopole et d’autres non. Les exemples de différences pourraient être multipliés à l’infini, qui, tous, témoignent de l’inefficacité d’un modèle unique imposé à toutes les entreprises.

Chaque entreprise doit avoir ses tableaux de bord. Au tableau de bord central du dirigeant s’ajoutent les tableaux de bord des responsables des différentes fonctions de l’entreprise. Les tableaux de bord individuels sont en réalités des représentations partielles, à la fois par le nombre d’indicateurs et par le volume d’activités concerné, des tableaux de bord des fonctions ou services de l’entreprise..

Le tableau de bord n’a pas pour seule mission de délivrer des informations financières. Il a aussi pour fonction de présenter l’ensemble des résultats obtenus par un acteur ou par une équipe. Ces résultats doivent avant toute chose être rapportés aux objectifs définis. Ils doivent également, en priorité, constituer des indicateurs de la qualité du travail effectué et des résultats obtenus.

:wink:

Retour