< Rédaction du compromis de vente sans agence ni notaire? | Forum des BTS

Rédaction du compromis de vente sans agence ni notaire?

ludovic

New Member
Mes parents sont actuellement sur le point de vendre leur maison. Vu que j'ai le BTS PI j'ai la capacité de rediger par moi même le compromis de vente. Cependant, je pense que je dois repondre aux obligations de l'agent immobilier ( Assurance responsabilité civil, Carte pro, assurance pour garantir les fonds déposés...) vu que je ne suis pas en Agence. En quelque sorte, je suis obligé de créer mon agence pour pouvoir vendre la maison!!

--&gt; Est ce que quelqu'un à déja effectué cette manip? Est ce qu'il y a une meilleur solution?

Merci

ludovic link=topic=47259.msg491971#msg491971 date=1170607092 a dit:
Mes parents sont actuellement sur le point de vendre leur maison. Vu que j'ai le BTS PI j'ai la capacité de rediger par moi même le compromis de vente. Cependant, je pense que je dois repondre aux obligations de l'agent immobilier ( Assurance responsabilité civil, Carte pro, assurance pour garantir les fonds déposés...) vu que je ne suis pas en Agence. En quelque sorte, je suis obligé de créer mon agence pour pouvoir vendre la maison!!

--&gt; Est ce que quelqu'un à déja effectué cette manip? Est ce qu'il y a une meilleur solution?

Merci
as tu la carte professionnelle ? (ma question n'est pas : réponds tu aux exigences pour avoir la carte ? mais c'est bien de savoir si tu la détiens)
si tu l'as tu peux éventuellement le faire, mais je recommanderais toujours de passer par la rédaction en étude notariale, tu peux négocier et les tarifs et tu es tranquille en ce qui concerne les garanties et obligations. il est certain que si c'est toi qui a vendu la maison, il va te falloir des garanties indispensables, rien que pour l'acompte :wink2:

topaziane link=topic=47259.msg492353#msg492353 date=1170674635 a dit:
as tu la carte professionnelle ? (ma question n'est pas : réponds tu aux exigences pour avoir la carte ? mais c'est bien de savoir si tu la détiens)
si tu l'as tu peux éventuellement le faire, mais je recommanderais toujours de passer par la rédaction en étude notariale, tu peux négocier et les tarifs et tu es tranquille en ce qui concerne les garanties et obligations. il est certain que si c'est toi qui a vendu la maison, il va te falloir des garanties indispensables, rien que pour l'acompte  :wink2:

Non, je n'ai pas la carte!! Quels sont les délais? Les pièces à fournir?

il faut déjà la payer, ensuite il faut une garantie... en gros lachez l'affaire pour ce bien... ce ne sera pas fait dans les temps.

Retour