< référencement du site web de mon UC | Forum des BTS

référencement du site web de mon UC

Mon projet porte sur le référencement du site web de mon UC!!! la galère koi...Si quelqu'un a un projet à peu prés similaire, ca serait cool qui me prévienne pour kon puisse échanger nos infos.

Merci d'avance et bonne chance à tous pour ce BTS!!!

&quot;samèrelipopéte&quot; tu aimes bien rigoler toi :chessy: tu as bien raison!! :happy:

je ne sais pas trop quoi te dire pour ton projet car le référencement il faut voir directement avec un webmaster qui sera te conseiller...
moi j'ai un site internet marchand pour mon entreprise et notre webmaster s'est ocupé de tout donc je t'avoue ne pas pouvoir t'aider désolé...
et bonne chance à toi aussi! :cool:

Je vais te donner un site en or. Tu vas pouvoir y apprendre plein de choses interessantes et utiles a ton projet:
http://www.webrankinfo.com/
Un petit condensé serait :
1. Contenu
La règle numéro un est sans conteste d'avoir un site au réel contenu. Cela paraît tout simple mais il est primordial d'avoir un contenu utile et original. Plus tu as de contenu, plus tu as de mots-clés susceptibles de correspondre avec une recherche sur Google. D'autre part tu augmenteras globalement le PageRank de ton site.

2. Nombreux liens externes
Il est absolument indispensable d'avoir un grand nombre de liens pointant vers votre site. Proposes aux webmasters de sites similaires d'échanger des liens

3. Liens externes de qualité
Choisis bien (dans la mesure du possible) les sites à qui tu demandes de faire un lien vers le tien. Privilégie bien sûr les sites ayant un bon PageRank

4. Bons titres
C'est un critère très important. Le titre doit refléter le contenu réel de la page. Il ne doit pas être constitué d'une série de mots-clés, bien que le choix des mots soit primordial. Place de préférence les mots les plus stratégiques en début de titre

5. S'inscrire dans les grands annuaires
Certains semblent avoir une importance plus grande pour Google, il faut donc absolument y être inscrit : il s'agit de DMOZ et Yahoo!

6. Pas de frames, et une bonne adresse de site
N'utilises pas de frames, donc pas non plus d'adresse de redirection (style Ulimit) : achete toi un nom de domaine et un hébergement payant.

7. Un site toujours disponible
Googlebot, Le robot d'indexation de Google réagit comme tout autre visiteur : s'il vient voir ton site et que celui-ci n'est pas accessible (ex : pages introuvables, erreur 404), alors il risque de rayer ton site de la liste jusqu'à la prochaine mise à jour (mensuelle)

8. Interconnexion de vos pages
Bien penser à lier tes pages entre elles, en utilisant des mots ciblés au lieu de liens du style &quot;cliquez ici&quot;. En général plus une page est importante, plus elle doit recevoir de liens des autres pages (structure hiérarchique arborescente). Il est conseillé de concentrer sur une ou quelques pages les liens externes

9. Pas de site sans texte
ex: tout en flash, ou tout en images. Sinon le site ne comporte presque aucun mot-clé et en conséquence ne pourra pas sortir dans les résultats de Google. Pour les images il est conseillé d'utiliser l'attribut ALT qui permet de donner une description textuelle

10. Mises à jour régulières du site
Google adore les sites mettant souvent à jour leur contenu. C'est logique, les internautes aussi préfèrent les sites qui proposent régulièrement du nouveau ! Ajoute donc aussi souvent que possible du contenu, si possible sur des pages liées par d'autres sites

Quand deja tu aura appliqué tout ca au maximum, crois moi que tu seras bien plus visible sur Internet...

Le seul problème c'est qu'avec tout cela, on est pas certain d'être bien référencé par Google. Autrement dit, il manque deux variables à cette liste: l temps et le bon vouloir de google.

webmaster link=topic=12839.msg113517#msg113517 date=1137780251 a dit:
Le seul problème c'est qu'avec tout cela, on est pas certain d'être bien référencé par Google. Autrement dit, il manque deux variables à cette liste: l temps et le bon vouloir de google.

En fait, comme google draine environ 65 % du traffic sur le net a lui tout seul ( les autres se partagent les miettes :happy: ) ces conseils sont principalement destinés au referencement pour google. Perso pour mon site, on est premier dans google sur pas mal de mot clé et en premiere page pour la majorité des autres . On a juste appliqué tout ca... Apres pour google y a plein de choses pour comprendre ( le mieux possible car personne ne sait vraiment ) son fonctionnement :
http://www.webrankinfo.com/google/index.php

Un forum tres bien aussi ou tu pourras trouver des professionnels de la conception, du referencement et de tout ce qui attrait au marketing sur le net c'est
www.forum-marketing.com
Les points abordés sont :
_ Les méthodes de promotion: référencement et autres
_ Les stratégies e-commerce et marketing en ligne
_ La création et la conception de sites gagnants

Bonjour à tous

Pour apporter une modeste contribution à ce débat, il faut rappeler qu'à la base, un site doit être pensé pour être correctement référencé et surtout, bien positionné. Le référencement, c'est simplement le fait d'inscrire un site dans les annuaires et moteurs de recherche. Selon le site abondance.com, positionner un site signifie que, pour un mot clé donné ou une expression importants pour votre activité, vous allez tenter de placer une page de votre site dans les X premiers résultats des outils de recherche ...

A la base, il faut un site correctement codé. On sépare le contenu de la mise en forme, on respecte les normes d'accessibilité (à quoi sert d'être bien positionné si 15% des internautes n'ont pas accès à votre site ?), on utilise les bonnes balises (&lt;h1&gt;&lt;/h1&gt; au lieu de &lt;p&gt;&lt;big&gt;&lt;/big&gt;&lt;/p&gt;), comme dit plus haut, on évite soigneusement les facteurs bloquants (menu javascript ou flash, page en flash intégral, frames non optimisées (voire frame tout court), texte en image, ..), etc ..

Quelques pistes à suivre : optimisation d'une page web, référencement de site web, et positionnement de site web ...

Cordialement
Thierry

Retour