< Réforme épreuve de français | Forum des BTS

Réforme épreuve de français

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mwa
  • Date de début Date de début

Mwa

New Member
Je me pose quelques questions par rapport à l'épreuve de français. En effet, notre prof vient de nous annoncer (je suis en deuxième année) qu' il faut préparer deux thèmes (La fête dans ses dimensions collectives et risque et progrès) pour l'épreuve de bts. Je voudrais savoir si c'est bidon ou pas ???
Merci d'avance pour vos réponses

Mwa link=topic=41990.msg436871#msg436871 date=1164649534 a dit:
En effet, notre prof vient de nous annoncer (je suis en deuxième année) qu' il faut préparer deux thèmes
il te previent que maintenant ? :ohmy:
et non c'est pas bidon

Mon prof nous a dit que pour le moment il n'y a que le thème de la fête qui à été confirmé. Le deuxième n'est pas encors mais il y a de fortes chances pour que cela soit effectivement le progrès et ses risques. Personnellement je trouve que le thème de la fête est un peu bidon. On va vite avoir fait le tour de la question. :blink:

Gros schmoutz

Je ne comprends pas la nouvelle réforme ? que faut il faire au juste préparer un thème qui sera traité à l'examen :pascompris;

CHANT64 link=topic=41990.msg446234#msg446234 date=1165614771 a dit:
Je ne comprends pas la nouvelle réforme ? que faut il faire au juste préparer un thème qui sera traité à l'examen  :pascompris;
deux thèmes...

:fleche: la fête
:fleche: risque et progrès

regarde le lien proposé par salwa

Ok merci j'ai bien compris il y a deux thèmes mais l'examen ne portera que sur ces deux thèmes ou alors il y a aura d'autres. cela sera obligatoirement un synthèse un essai,...????

CHANT64 link=topic=41990.msg447614#msg447614 date=1165829473 a dit:
Ok merci j'ai bien compris il y a deux thèmes mais l'examen ne portera que sur ces deux thèmes ou alors il y a aura d'autres. cela sera obligatoirement un synthèse un essai,...????

Non, l'épreuve portera sur l'un des deux thèmes et uniquement sur l'un des deux thèmes.

Les thèmes :

La fête dans sa dimension collective
Risque et progrès

L'épreuve :

4 heures
Une synthèse et une écriture personnelle
Un seul des deux thèmes est traité

CHANT64 link=topic=41990.msg448788#msg448788 date=1165940399 a dit:
Donc il n'y a plus de résumé et de question de voca alors à revoir?

ashtray_girl link=topic=41990.msg447873#msg447873 date=1165843459 a dit:
L'épreuve :

4 heures
Une synthèse et une écriture personnelle
Un seul des deux thèmes est traité

revoit les differents posts sur ce topic
:wink2:

non pas bidon mais pas encore de réforme officielle du rectorat (réforme prévue pour fin février!) etant donné le court délai de préparation, un livre traitant de ces deux sujets est sorti cest le livre d'annales réflexe, il coûte 12 euros, tu le trouvera dans les librais ou en grande surface

je trouve qu'on vous previens très tard! :tickedoff:
déja une année c'est court, si en plus on vous l'apprend fin janvier vous n'avez pas beaucoup le temps d'étudier les deux thèmes!

les thèmes ne sont pas très durs a mon avis ce sont des thèmes qui nous touchent continuellement le principal c'est de gérer au niveau des idées et des questions/réponses possibles. demandez à vos profs de vous donner des fiches résumant les idées et les questions génériques de ces thèmes.il est possible aussi de trouver des citations pour en mettre dans les expressions perso.
mais quand même vos profs ne sont pas très respectueux de leur élèves en vous prévenant en janvier :tickedoff: un passage :knuppel: serait peut etre de bon aloi :laugh:
bon courage :wink2:

Magsim
tu parles d'un livre annale reflexe quel est sont nom exact car je ne le trouve pas sur le site de decitre.
Merci

Retour