< Réforme du bts!! | Forum des BTS

Réforme du bts!!

Ludifruitti

New Member
Voila, depuis le début d'année, ma prof d'administration (car je suis actuellement en 1ère année de bts assistante de gestion) n'arrête pas de me répéter que le bts assistt secrétariat trilingue ne va plus exister, car il n' y a plus de débouchés, elle tiendrait cette info d'un membre de l'académie de Caen. Marre des rumeurs. Qu'est-ce que vous en pensez???

Ludifruitti link=topic=52549.msg544903#msg544903 date=1175271405 a dit:
Voila, depuis le début d'année, ma prof d'administration (car je suis actuellement en 1ère année de bts assistante de gestion) n'arrête pas de me répéter que le bts assistt secrétariat trilingue ne va plus exister, car il n' y a plus de débouchés, elle tiendrait cette info d'un membre de l'académie de Caen. Marre des rumeurs. Qu'est-ce que vous en pensez???
Je ne connais pas trop ce BTS cependant je pense que pour suivre cette formation et avoir de bon debouche il faut avoir des bonnes notions en langues. Le truc c'est que les stages a l'etranger sont beaucoup trop court et il n'ya pas vraiment moyen de parfaire son niveau.Dans le fond c'est comme le BTS Commerce international.

En reflechissant, un BTS AD a les memes perspectives d'emplois qu'un BTS AST. Un BTS Action CO a les memes perspectives d'emplois qu'un BTS CI. Pourtant, la formation est differente c'est tout simplement degueulasse, pour ceux qui ce sont pris la peine et qui ont pris un risque car malheuresemnt tout le monde ne reussi pas forcement a trouver un stage a l'etranger, que les entreprises finalement ne reconnaissent pas le diplome a son niveau. Dans le fond il n'ont pas tord c'est a l'education d'adapter la formation a l'emploi et non vice versa. Le BTS AST pourrait etre interressant si le stage etait plus long.

Retour