Ne te méprend pas carana, je n'ai pas dis que les contrats de qualif n'étaient pas bien, j'ai juste affirmé que les contrats d'apprentissage étaient mieux pour les étudiants!!!!
On connait tous des cas particuliers mais il est certain que la plupart des etudiants en bts alternance, qui se font surtout dans des ecoles privées, sont très mal suivis en entreprise... Je l'ai vécu, je sais de quoi je parle!!!
Il faut savoir que lorsque l'entreprise conclut un contrat d'apprentissage elle doit valider une fiche de poste très précise qui doit etre relation directe avec le diplome, de plus elle doit valider aussi un projet professionnel avec l'etudiant et sous la direction d'un tuteur pedagogique, ce qui n'existe pas pour les contrats de qulif!!!!
Je peux citer de nombreux exemples de jeunes en contrats de qualif pour un bts action co (orienté marketing!!!) qui ne faisait que de la vente dans un magasin, ou de la vente par telephone, etc...
Ces etudiants là (très nombreux) ont ensuite un mal fou pour constituer leur planning d'aca car ils font tout le temps la meme chose et on ne leur confie aucune responsabilité!!!
Donc carana, tant mieux pour toi si dans ton ecole tout se passe bien mais je crois qu'il faut penser a tous les etudiants qui sont exploités par des entreprises qui ne respectent pas leur devoir de formation..Du fait d'un manque de suivi du centre de formation, qui préfère ne rien dire et qui accepte tout et n'importe quoi de la part des entreprises, afin de remplir ses caisse, du fait qu'il s'agisse de centres de formation privés, donc d'entreprise de formation a part entière!!!