< Régionalisation des échanges et globalisation des économies... | Forum des BTS

Régionalisation des échanges et globalisation des économies...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion haiia
  • Date de début Date de début

haiia

New Member
yop !! voila le sujet qui nous a été remis ... et biensur il (notre prof) aurait pas pu nous donner un plus facile.
Voyez vous un plan a faire sur se sujet : Régionalisation des échanges et globalisation des économies

franchement j'ai pas d'idée qui me vienne,... quelqu'un pourrais m'aider..
On doit reussir a trouver un plan du type...

INTRO

TITRE 1

Partie 1.A

1 idee
2 idee
3 idee

Partie 1.B

1 idee
2 idee
3 idee

TITRE 2

Partie 2.A

1 idee
2 idee
3 idee

Partie 2.B

1 idee
2 idee
3 idee

CONCLUSION

Merci, et bonne année et bonne santée...

pas aussi compliqué que ça!! c'est un chapitre de cours sur les la messre des échanges internationnaux
l'idée à developper: c'est que l'économie s'sest mondialisée, c'est à dire qu'on depend de plus en les uns des autres, la part des exportations dans le pib n'a pas cessé d'augmenter (plus de 25%)
mais l'essentiel du commerce se fait à l'interieur de 3 grandes zones géographiques (la fameuseTRIADE) amerique du nord, europe et asie ... ceci s'explique par la proximité géographique mais aussi par la multiplication des accords regionnaux (union europenne, alena pour l'amerique dunord, ...)
voilà quelques pistes

merci .. c deja sa car franchement moi et l'economie sa fait deux .. mais je v voir se que je peu faire en m'aidant de ton idée.

Retour