< Réimplantation d'un rayon dans un supermarché | Forum des BTS

Réimplantation d'un rayon dans un supermarché

salokin31

New Member
Bonjour !

je fais mon PDUC dans un Intermarché et mon projet est la réorganisation du rayon accessoires automobile.

c'est un rayon très petit qui est situé dans le rayon bazar.

je voudrais savoir si premièrement c'est un projet valable et deuxièmement quels outils doit-je utiliser ( quels indicateurs, quels styles d'enquêtes etc ...)

je bloque vraiment la aidez moi s'il vois plait !

merci.

Le projet est conforme, mais utilisez le moteur de recherche du forum avec le mot rayon, vous trouverez plus de 200 réponses. Ensuite avec des questions précises on est là pour aider.
Les outils de diagnostic dans ce cas sont classiques mais il ne faut pas nécessairement tous les mettre en oeuvre: schéma et photo avant et après nouvelle implantation, observation des pratiques de la concurrence et comparaison avec votre rayon, analyse des indices de sensibilité de votre rayon, recherches documentaire sur les évolution du marché de vos produits (revues comme LSA), comptage de clients et indices de passages et d'attractivité du rayon, petite enquête auprès de la clientèle sur la satisfaction du rayon et les points d'amélioration ...

Retour