< Réinscription | Forum des BTS

Réinscription

Nathan6210

New Member
bonjour,

Eh oui malheureusement pour ma part je l'ai rater!!! :cry:
Je souhaiterai me réinscrire mais il me demande d'écrire une lettre au proviseur!
Que devrai-je faire pour avoir un maximum de chance d'être repris???
Que dois-je mettre???

salut

zut alors ... :(

ils te reprendront déjà en fonction de l'effectif de des premières année passant en seconde année de bts.. car à moins que cela est changé.. c'est c.. mais tu n'es plus prioritaire malgré que tu es passé deux ans ce lycée..

s'il reste de la place .. tu pourras y alller.. aussi faut voir si tu as un bon dossier ( tu me comprends là ) ?

dis que tu es motivé pour refaire une seconde année, que tu veux avoir ton bts et que tu serais plus à l'aise dans ton lycée pour refaire cette année là que d'aller dans un lycée inconnu...
(genre fallote un peu ;) ) histoire de mettre toutes les chances de ton coté...

bon courage
a+
Nathalie :)

Nathan6210 a dit:
bonjour,

Eh oui malheureusement pour ma part je l'ai rater!!! :cry:
Je souhaiterai me réinscrire mais il me demande d'écrire une lettre au proviseur!
Que devrai-je faire pour avoir un maximum de chance d'être repris???
Que dois-je mettre???

évoque que le BTS est important pour toi car tu comptes continuer après l'obtention de celui-ci, évoque ton assiduité en cours (j'espère pour toi), l'appréciation des profs...

ok merci!
Et sinon si je suis pa repris que puis je faire d'autre en attendant de repasser en candidat libre?
Niveau formation ou autres?
Que me conseillez vous?
Merci

bonsoir

là je peux po trop te dire de réponse.. peut être une formation rapide tout en n'oubliant po de garder un petit creu pour repasser ton bts en candidat libre...

ou un petit boulot...

tu voudrais faire quoi toi ?

a+
Nathalie :)

Indiques bien ta motivation face à ce BTS, que tu souhaite vraiment le repasser....
Que tu as telles matières à repasser...

J'ai une amie qui n'avait pas eue son BTS (pas CGO ;) ), qui a été acceptée pour le préparer dans son établisssement. Mais plus tard elle a appris que son cher établissement ne l'inscrivait pas: il lui a fallut s'inscrire en candidate libre!!!!!!!! C'était un établissement privé: devaient avaoir peur qu'elle fasse baisser les statistiques mais pour ce qui était de récupérer ses sous pour sa scolarité.... Zont pas crachés dessus!

emanopee a dit:
C'était un établissement privé: devaient avaoir peur qu'elle fasse baisser les statistiques mais pour ce qui était de récupérer ses sous pour sa scolarité.... Zont pas crachés dessus!

Oui c'est ça les établissements privés.
Personnellement je suis en privé et la première année y'a pas de problème ils prennent tout le monde même au mois d'octobre y'en a encore qui arrivent.
Par contre quand arrive la deuxième année là ils font le ménage.

reinscription

:oops: moi aussi je l'ai préparé dans le privé en 14 mois, certains établissements prennent vraiment ce qu'il y a de pire en profs. je l'ai passé l'an dernier, j'avais été très mal préparé, programme de maths baclé, pas de compta ana, une semaine d'info de gestion à peu près. Résultat je l'ai loupé.
il me manque E5, eco droit, et maths, je suis repassée cette année mais encore raté. il me faudrait des cours de maths, et un bon manuel d'eco droit parce que la prof que j'avais eu l'an dernier ns a raconté que des conneries.
bon je suis passé de 8.8 à 9.15, la next ça sera 10.
sinon je ferais valider mes acquis ultérieurement par l'afpa.

éco-droit : tu as les top fiches, les plein pot, les fiches foucher.

maths : le mieux, c'est les annales pour t'entrainer mais moi dans ma campagne, je ne les trouve pas...

reinscription

il me faudrait vraiment des cours de maths si je repasse l'an prochain, j'ai 3 bouquins (bac eco, bac l...), et pourtant.....

Nathan6210 a dit:
Et sinon si je suis pa repris que puis je faire d'autre en attendant de repasser en candidat libre?
Niveau formation ou autres?
Que me conseillez vous?

tout dépend de ce que tu as à repasser. Si tu n'as pas tout, tu peux très bien envisager de bosser quelques uv du decf, celles qui sont le plus proches du bts. Comme ça, non seulement tu révises, mais encore tu approfondis :wink:

en fait j'ai eu aujourd'hui mon relevé de notes et j'ai que 3 matières à reprendre (math, E4, eco-droit).
Ce qui me fait seulement une dizaine de cour par semaine car en fait il me manque 10 points pour avoir le BTS
Je pense faire 1 job étudiant notamment mais bon je vais aller voir le CIO pour voir ce qu'il pense de tous sa! Je verrais bien

En tout cas merci à tout le monde

Re: reinscription

langeflo a dit:
:oops: moi aussi je l'ai préparé dans le privé en 14 mois, certains établissements prennent vraiment ce qu'il y a de pire en profs. je l'ai passé l'an dernier, j'avais été très mal préparé, programme de maths baclé, pas de compta ana, une semaine d'info de gestion à peu près. Résultat je l'ai loupé.
il me manque E5, eco droit, et maths, je suis repassée cette année mais encore raté. il me faudrait des cours de maths, et un bon manuel d'eco droit parce que la prof que j'avais eu l'an dernier ns a raconté que des conneries.

C'est quoi l'AFPA?

Re: reinscription

taloche a dit:
langeflo a dit:

C'est quoi l'AFPA?

l'afpa (centre de formation professionnelle des adultes) c'est un centre de formations, mais un organisme dépendant de l'Etat.
tu peux y preparer des equivalences reconnues par l'Etat, faire valider des acquis de l'expérience.....
Mais je crois qu'au niveau diplômes il se limite au BTS. pour plus d'infos, ils ont un site.

validation des matieres au bts? comment sa se passe?

malheureusement jai pas eu le bts.jpensais vraiment l'avoir vu les note que jai eu dans les 2ans de formation.comme quoi il ya souvent des surprise aux examens.jai eu 9.6 soit 192/200 et je né pas été repécher avec un avis favorable à l'examen.c dégueulass.

sinon moi je souhaiterais le repasser et je repasse que 3matieres E4 éco droit et math.mais je sais pas comment sa se passe pour valider les matieres qu'on repasse pas.

est ce qu'il faut contacter le rectorat??

alors je voudrais savoir comment sa se passe dans ce cas la?

Re: validation des matieres au bts? comment sa se passe?

neliha a dit:
malheureusement jai pas eu le bts.jpensais vraiment l'avoir vu les note que jai eu dans les 2ans de formation.comme quoi il ya souvent des surprise aux examens.jai eu 9.6 soit 192/200 et je né pas été repécher avec un avis favorable à l'examen.c dégueulass.

sinon moi je souhaiterais le repasser et je repasse que 3matieres E4 éco droit et math.mais je sais pas comment sa se passe pour valider les matieres qu'on repasse pas.

est ce qu'il faut contacter le rectorat??

alors je voudrais savoir comment sa se passe dans ce cas la?

sur ta convocation il est sûrement noté que ceux qui souhaitent repasser le bts doivent contacter le diec de leur academie vers le mois de septembre pour connaître la date de début des inscriptions. En général elles débutent en octobre sur le site de ton academie. Et là tu n'auras qu'à suivre la procédure, et tu pourras sélectionner les acquis que tu desires conserver.

Retour