< Rémunération Assistante de Direction | Forum des BTS

Rémunération Assistante de Direction

Emy_Trinh

New Member
Bonjour,

Je suis en attente de résultat pour mon bts assistante de direction.
Mon employeur (car je suis en alternance), m'a proposé un CDD de 6 mois renouvelable 1 fois pour un salaire au smic de 1337,73 €
Est-ce que je me fais arnaqué ou pas??? :wacko:

tu peu obtenir un salaire plus intéressant avec un bts ad meme en debutant mais en meme temps t'aura une experience

au début vaut mieux pas faire ta difficile, ça te fait de l'expérience et une rentrée d'argent

C'est vrai merci.
Au départ on m'avait proposé un CDI, puis le BOSS a été réticent à cause de la crise économique.
Nous recruterons également une Assistante en contrat d'apprentissage à la rentrée.
Le problème c'est que j'ai peur que au bout des 6 mois (une fois que j'aurais bien formée l'assistante), je me fasse recalé ...

Rémunération Assistante de Direction

J'aurais tendance à dire que quand on débute il ne faut pas trop faire la &quot;fine-bouche&quot;.
Je te conseille de prendre ce que l'on te donne, car après tout, mieux vaut un poste comme ça que rien du tout.
En plus, cela va te permettre d'engranger de l'expérience, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courts.

Quant à ta crainte d'être &quot;recalée&quot; à la fin de ton contrat, c'est un risque à prendre. Vu que tu sais que tu ne resteras peut-être pas, au moins tu seras agréablement surprise si il te garde, et sinon, tu as 6 mois pour chercher un CDI tranquillou.

:smile:

Emy_Trinh link=topic=100159.msg1125068#msg1125068 date=1246354626 a dit:
C'est vrai merci.
Au départ on m'avait proposé un CDI, puis le BOSS a été réticent à cause de la crise économique.
Nous recruterons également une Assistante en contrat d'apprentissage à la rentrée.
Le problème c'est que j'ai peur que au bout des 6 mois (une fois que j'aurais bien formée l'assistante), je me fasse recalé ...

Rien ne t'empêche pendant ces 6 mois de chercher du travail ailleurs. :smile:

moa aussi je suis payée au smic avec un BTS AD de plus je suis inscrite comme hotesse d'accueil sur mon contrat alors que je fais toutes les tâches d'une AD

Pour parler en salaire horaire, c'est simple : je n'ai jamais touché + de 10 € de l'heure pour l'instant. J'ai très souvent été au SMIC aussi... donc voui, pour le salaire, au départ... po trop ça, mais il faut surtout voir ça comme de l'expérience, qui permettra, plus tard, de réévaluer tout ça (en théorie).

Emy_Trinh link=topic=100159.msg1124969#msg1124969 date=1246310351 a dit:
Bonjour,

Je suis en attente de résultat pour mon bts assistante de direction.
Mon employeur (car je suis en alternance), m'a proposé un CDD de 6 mois renouvelable 1 fois pour un salaire au smic de 1337,73 €
Est-ce que je me fais arnaqué ou pas??? :wacko:
c'est mon brut...

seulement, avec charge, ticket resto et mutuelle, quand je reçois la fiche de paye, ça fait mal :embarassed:

Je pense que les salaires pourait etre plus interessant mais on ne peut pas demander beaucoup au depart sans expérience, et puis sans assurance de trouver ailleurs je pense que tu devrais accepter les 6 mois ca te permettra d'avoir de l'experience, de rentrer dans ce metier et de savoir j,usque combien tu peux gagner, de chercher ailleurs et aussi apres ces 6 mois de renégocier ton salaire pour un eventuel cdi si il ne te correspond pas

Hello,
Je te conseille d'accepter aussi, et de chercher à côté si tu trouves mieux ! Ca te fera de l'expérience, et des sous quand mêm.

Pour ma part, j'ai réussi à bien négocier à mon arrivée dans ma boite malgré mon manque d'expérience : 2250 brut/mois. Et pendant mon interim je touchais 14,84 brut/heure.

C'est un CDD ça te permet de voir a côté les offres sur le marché et de te lancer à fond dans une recherche de poste vers le 4ème mois...

Après niveau salaire, les postes avec de l'anglais sont plus rémunérés...

En changeant 2 fois en 2 ans j'ai pu gagner 300 euros sur mon net à peu près... et pour 35h alors que j'étais aux 39h...

A toi de négocier aussi ton salaire avec tickets restos mutuelle etc etc :biggrin:

Cela dépend aussi beaucoup du poste et de ses fonctions ! Il y a autant d'AD que de postes et les responsabilités peuvent aller d'un poste classique à un poste à hautes responsabilités, réservés à des personnes ayant beaucoup d'expériences + langues éventuellement ......
Ce n'est pas le titre du poste qui fait le salaire mais son contenu !!!!

fairy-doll link=topic=100159.msg1129019#msg1129019 date=1247064116 a dit:
moa aussi je suis payée au smic avec un BTS AD de plus je suis inscrite comme hotesse d'accueil sur mon contrat alors que je fais toutes les tâches d'une AD

une régul' et un ptit coup d'oeil dans ta convention collective, non ? :unsure:

Depuis janvier je suis en cdi en tant que secrétaire administrative, je suis payé environ 991€net/mois donc tu sais il vaut mieux que tu accepte ce qu'on te porpose au début. De plus, mes horaires sont entre 8h et 20H dont 2 fois par mois 21h et travaillant 1 we sur 2 donc je cherche autre chose car ave cun BTS AD avoir tous ces désagréments je trouve ca pas trop normal.
Bon courage en tout cas :smile:

pitrouille05 link=topic=100159.msg1132100#msg1132100 date=1247676533 a dit:
Depuis janvier je suis en cdi en tant que secrétaire administrative, je suis payé environ 991€net/mois donc tu sais il vaut mieux que tu accepte ce qu'on te porpose au début. De plus, mes horaires sont entre 8h et 20H dont 2 fois par mois 21h et travaillant 1 we sur 2 donc je cherche autre chose car ave cun BTS AD avoir tous ces désagréments je trouve ca pas trop normal.
Bon courage en tout cas :smile:

:blink: didonc faut pas accepter tout et n'importe quoi quand meme !

bon, après chacun sa vie, son expérience et ses choix mais là quand meme... :blink:

Oui mais malheureusement pas le choix dans ma région il n'y a pas grand chose donc je vois pour un autre poste quand même :wink2: mais c'est vrai que c'est pas évident.

question salaire post BTS

Bonjour à tous et toutes !

Je relance ce sujet à propos des salaires après un BTS assistant de direction car le dernier post que j'ai trouvé datait de l'été 2007 :mellow: .

Il y a 2 ans, le débat faisait rage entre ceux qui préconisaient d'accepter un SMIC face au marché du travail difficile, et ceux qui disaient de négocier mordicus.
La moyenne des salaires de début de carrière à la sortie du BTS tournait entre 1150 et 1350€ net.

Pensez-vous que cela est toujours d'actualité?

De plus je voudrais vous demander conseil sur mon propre cas, un peu particulier.
Je viens de valider mon BTS AD. J'ai 26 ans, et j'ai travaillé dans une PME et dans un grand groupe au cours de ma formation en alternance. Je suis en IDF, sans voiture.
Avant ça, j'ai occupé 2 ans un poste de secrétaire-comptable chez un grossiste à Rungis J'ai de plus fait une prépa littéraire à Louis-le-Grand et un master d'archéologie à la Sorbonne avant de me réorienter.

J'ai vais bientôt reprendre le cycle infernal des entretiens d'embauche, mais je ne sais pas bien quel salaire leur demander. Je ne me considère pas comme vraiment débutante puisque je travaillais déjà avant dans l'administratif, même si ce n'est pas exactement le même poste. De plus, ma précédente formation bouleverse la donne et les employeurs sont mi-figue mi-raisin devant mon CV.
1500 brut, je trouve ça déjà juste pour 8 ans d'études après le bac... :embarassed:

Salut!

Je vaisparaitre gourmand mais je pense moi demander 1600€ brut

J'ai mon BTS AD, j'ai deux an d'ancienneté dans la boite (alternance), j'ai 5 ans d'expérience en tant qu'assistant (gestion, commercial et direction).
Pensez vous que je demande trop?

Retour